Home Lifestyle Poêle et sauteuse Klaus

Poêle et sauteuse Klaus

by Le monde de Jenn
0 comments
Poêle et sauteuse Klaus + recette Chili Con Carne

J’ai eu l’immense chance, ces derniers temps, de tester une poêle et une sauteuse Klaus France. Klaus, c’est une gamme professionnelle de matériel de cuisine, accessible aux particuliers. La marque propose aussi bien des casseroles, que des fait-tout, poêles et autres… Les collections allient design, esthétisme, modernité et tradition.

La sauteuse 28 cm, Klaus

Nous avons donc opté pour une sauteuse en 28 cm, afin de pouvoir facilement la ranger dans le casserolier, dans la poêle en 32 cm. Bien évidemment, entre les deux, une feutrine protectrice afin de préserver le revêtement de chacune.

L’avantage d’une sauteuse, c’est qu’on peut tout cuire ou presque dedans. C’est un outil multifonctionnel, indispensable dans une cuisine. La sauteuse Klaus bénéficie d’un couvercle en verre, pour toujours avoir un œil sur sa préparation, d’un bouton en bakélite pour une meilleure prise en main et d’un manche détachable, pour le gain de place.

Pour ce qui est du revêtement, l’élément le plus important lorsqu’on choisit ce type de produit, il permet de cuisiner comme sur la pierre. Il est de technologie allemande, de la marque Greblon. La sauteuse Klaus bénéficie du revêtement Greblon 3+ qui offre 3 couches renforcées de céramique pour une résistance à l’abrasion et aux rayures. Ce revêtement, normalement réservé aux professionnels de la cuisine, assure une longévité et une durabilité. Ainsi les aliments ne collent pas, ni à la poêle, ni à l’ustensile. 

La sauteuse Klaus est en fonte d’aluminium, ce qui lui confère une grande robustesse, tout en préservant sa légèreté, sa conduction et sa répartition homogène de la chaleur, pour une cuisson plus rapide. Par ailleurs, elle est sans PFOA, un acide (acide perfluorooctanoïque) qui sert généralement à coller le Téflon. Cet acide est classé comme étant un perturbateur endocrinien. Il migre dans les aliments pendant la cuisson et est responsable de maladies congénitales, provoque la baisse de la fertilité masculine et est reconnu comme cancérigène. Donc avant d’acheter une poêle, il vaut mieux vérifier que ses deux composants chimiques ne seront pas en contact avec les aliments. Normalement, c’est indiqué “sans téflon” et/ou “sans PFOA”. 

Enfin, la sauteuse est compatible toux feux, dont induction, mais ne passe pas au lave-vaisselle. 

Mon avis sera le même pour la poêle, mais la sauteuse est fantastique.

  • Elle chauffe rapidement et permet de cuire avec peu de matière grasse (ici, on en met toujours un peu, notamment, car il est essentiel pour les enfants d’en avoir).
  • Elle cuit uniformément les aliments, les garde au chaud après la cuisson.
  • Son poids est bien réparti et équilibré, ce qui permet de faire “sauter” les ingrédients facilement, aisément, sans forcer. 
  • Sa grande capacité permet de cuisiner pour 6 à 8 personnes.
  • Elle est très facile à nettoyer (à la main), à sécher et à ranger.

C’est que du bonheur d’avoir du matériel de qualité pour cuisiner et préserver ses aliments pendant la cuisson.

La poêle 32 cm, Klaus

La poêle 32 cm Klaus bénéfice des mêmes qualités et avantages que la sauteuse. Livrée également avec son manche détachable (très facile à clipser et à déclipser), elle est en fonte d’aluminium et dispose de la technologie allemande de la marque GREBLON pour ce qui est de son revêtement intérieur (le même que pour la sauteuse, afin que les aliments ne collent pas).

Robuste et élégante, les finitions sont impeccables et haut de gamme. On voit bien la qualité des matériaux, la netteté des liserés, la solidité de la poignée, l’épaisseur de la poêle et le revêtement intérieur.

Entretien des produits Klaus

Pour une utilisation plus longue et plus facile de nos produits Klaus, la marque a quelques recommandations en ce qui concerne l’entretien :

  • Retirer tous les emballages et pièces de protection.
  • Rincer à l’eau tiède savonneuse avant la première utilisation.
  • Sélectionner la bonne taille de plaque de cuisson ou de gaz pour chacun des ustensiles de cuisine.
  • S’assurer que la plaque est propre et sans résidu.
  • Utiliser une température modérée pour préchauffer l’ustensile de cuisson. Une température trop élevée pourrait endommager le revêtement antiadhésif.
  • Ne jamais préchauffer l’ustensile de cuisson à vide ni à forte puissance.
  • Ne pas utiliser de matériau abrasif ni pour cuisiner ni pour nettoyer l’ustensile de cuisson : cela pourrait endommager le revêtement. Préférer les ustensiles en bois ou en silicone ainsi que les éponges côté doux.
  • Avec le temps, le revêtement pourrait changer légèrement de couleur, et si de légères abrasions apparaissaient, cela n’altérerait en rien les propriétés antiadhésives du revêtement.
  • Veiller à nettoyer l’ustensile de cuisson tout de suite après utilisation pour une utilisation longue et facile !
  • Les produits Klaus ne passent pas au lave-vaisselle.

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ? Connaissez-vous les produits Klaus ? Souhaitez-vous plus d’article comme ça ?

You may also like

Leave a Comment