Puzzle géant « l’année » de Djeco (à partir de 3 ans)

Je poursuis les présentations de jeux de l’une de mes marques favorites à savoir Djeco. Cette fois, je me penche sur un puzzle destiné aux petits (dès 3 ans) : le puzzle géant « l’année ».

Ce puzzle géant (58 cm de diamètre) contient 24 pièces, en carton assez épais et résistants, et est pour les enfants à partir de 3 ans. Son format rond à réaliser est sur le thème de l’année. Il aborde ainsi les saisons et de grands évènements importants pour les enfants comme l’épiphanie, la chasse aux œufs de Pâques, le 1er mai, la fête des mamans, le départ en vacances d’été, la rentrée des classes, Halloween, Noël, etc. 

Ce puzzle est éducatif et original. Il permet d’apprendre à se repérer dans le temps/l’année et contribue aussi à l’identification des différentes saisons.

 

 

Son grand format fait que ses pièces sont faciles à prendre en main pour les petits, il est ainsi plus maniable. D’ailleurs, on sent bien lorsque les morceaux sont entre nos doigts, la qualité des matériaux, ils sont robustes et peuvent être longuement manipulés, tout en étant agréable au toucher et doux.

Les illustrations sont sublimes, amusantes et cohérentes ; et je suis très sensible à cette harmonie colorée qui fait que l’ensemble est très esthétique, et surtout, facilement identifiable par les enfants. Chaque saison a sa propre couleur : orange/automne, vert clair/printemps, bleu-gris clair/hiver et bleu/été.

Ce puzzle est intéressant de par sa forme, son concept, ses matériaux, ses magnifiques illustrations, son aspect ludique et logique indéniable.

Puzzle géant « l’année » de Djeco (à partir de 3 ans)

Vous connaissiez ce puzzle ? Il existe le même principe avec d’autres design. Qu’en pensez-vous ?

 
Shop the post
Puzzle géant l’année, illustré par Edouard Manceau, 24 pièces, 58 cm de diamètre – DJECO // entre 13 et 15 € // Chez Cultura, Bonhomme de bois, Jouets et Merveilles, La Poule à poisPRODUIT OFFERT PAR DJECO.
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Blissim Février 2021, Premier regard
Puzzle géant « l’année » de Djeco (à partir de 3 ans)