La nouvelle gamme de soins nettoyants démaquillants des Laboratoires Biarritz

By Publié sur 10min. de lecture
La nouvelle gamme de soins nettoyants démaquillants des Laboratoires Biarritz

J’attache une grande importance à la qualité et à la sensorialité des soins démaquillants-nettoyants que j’utilise, car, même si me maquiller est avant tout un plaisir ; parfois, le soir, se démaquiller l’est un peu moins. Alors pour se motiver un peu, rien de tel que des produits cocooning, enveloppants, doux et agréables à manier.

Depuis quelques semaines maintenant, je teste la nouvelle gamme de soins démaquillants nettoyants des Laboratoires Biarritz et je suis désormais en mesure de vous en parler.

 

La nouvelle gamme de soins nettoyants démaquillants des Laboratoires Biarritz

La nouvelle gamme de soins nettoyants démaquillants des Laboratoires Biarritz

Cette nouvelle gamme de démaquillants nettoyants des Laboratoires Biarritz a été pensé de façon à ce que chacun puisse nettoyer sa peau en fonction de ses préférences en matière de texture ou routine de soin. Cette nouvelle ligne de produit s’articule autour d’un tronc commun. En effet, les soins sont :

  • BIO,
  • Made in France,
  • 100% d’ingrédients d’origine naturelle,
  • Vegans,
  • Adaptés aux femmes enceintes et allaitantes,
  • Packagings écoresponsables : conçus à partir de plastique recyclé et d’encres écologiques,
  • Actif phare : l’algue brune (la Laminaire de Neptune).

Cette ligne spéciale comprend 4 produits, que j’ai pu tester, et dont je vais vous parler :

« Complétez votre routine matin et soir avec les Nettoyants-Démaquillants des Laboratoires de Biarritz.

Chaque formule est enrichie en actifs hydratants et apaisants dont un extrait d’algue brune, la Laminaire de Neptune (Lami­naria saccharina), qui diminue les sensations de tiraillements et ravive l’éclat de la peau.

Adaptée à tous les types de peaux, la gamme 100 % d’origine naturelle propose plusieurs solutions pour nettoyer et déma­quiller à choisir selon ses préférences en matière de texture ou de routine de soins.

Son parfum léger (nénuphar, fleur de coton) créer un instant de détente, sans être trop présent pour ne pas gêner l’applica­tion d’un soin de jour ou de nuit parfumé par la suite ».

Laboratoires biarritz

L’extrait de Laminaire de Neptune, l’actif phare et commun à tous les produits

« C’est sur les côtes Atlantiques françaises que sont cultivées, puis récoltées, ces géantes des mers qui font jusqu’à 7 m de long. Cette algue brune recherchée pour ses nombreuses qualités, est utilisée dans l’élaboration de nos soins par notre équipe de chercheurs engagés pour le respect de votre peau et la préservation des océans. À l’état sauvage, ces algues, dont l’histoire remonte à la nuit des temps, forment de véritables forêts sous-marines permettant un foisonnement de vie et contribuant à la bonne santé de nos océans. Alvins, poissons, crustacés, mollusques, coquillages, … c’est toute la magie de la vie sous-marine qui s’y trouve. Et c’est un peu de cette magie que nous souhaitons partager avec vous en intégrant la laminaire de Neptune dans notre nouvelle gamme de soins Nettoyants-Démaquillants.

Nous ne sommes pas les premiers, car ce véritable « or brun » est utilisé par l’homme depuis plus de 2000 ans, notamment sous forme comestible (vous la connaissez peut-être sous le nom de Kombu Royal). Fortes d’un nombre toujours grandissant d’actifs de qualité, révélés au fil des progrès de la science, les laminaires puisent les nutriments de l’océan qui les entoure, nous offrant ainsi l’essence même de l’Atlantique. Afin d’intégrer ce concentré de bienfaits dans notre nouvelle gamme de soins nettoyants-démaquillants, nous avons sélectionné pour vous le meilleur de leurs actifs ».

Laboratoires de biarritz

L’extrait de Laminaire de Neptune utilisé dans la gamme de soins Démaquillants-Nettoyants se concentre sur l’actif douceur. En effet, cette algue contient plusieurs molécules actives qui permettent de diminuer les sensations de tiraillements et raviver l’éclat de la peau :

  • la laminarine favorise la microcirculation et possède une action décongestionnante,
  • les dérivés phénoliques diminuent l’inflammation,
  • les alginates, hydrophiles et filmogènes, favorisent l’hydratation et s’opposent au dessèchement.

Les Laboratoires de Biarritz ont intégré le meilleur de l’océan dans cette nouvelle gamme de soins.

L’Eau Micellaire

L’Eau Micellaire certifiée BIO des Laboratoires Biarritz promet d’éliminer efficacement toutes les impuretés présentent sur le visage : sébum, pollution, transpiration, maquillage…

Sans rinçage (le principe même d’une eau micellaire), elle s’utilise avec un coton.

 
Ingrédients
Aqua, Propanediol, Polyglyceryl-4 Caprate, Glycerin**, Pentylene Glycol, Laminaria Saccharina Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Bisabolol*, Parfum, Sodium Hydroxide. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique. **Transformés à partir d’ingrédients biologiques.

L’actif phare qui la compose n’est autre que ce fameux extrait d’algue brune : la Laminaire de Neptune (Laminaria saccharina), qui va permettre de diminuer et minimiser les sensations de tiraillement.

Ce démaquillant est également enrichi :

  • en glycérine BIO : humecte et hydrate,
  • en Aloe Vera BIO : hydrate, apaise et protège,
  • Alpha-bisabolol BIO : apaise et effet anti-rougeurs.

Les eaux micellaires ne sont pas mes produits démaquillants préférés, car je n’aime pas le fait qu’on ne les rince pas. Pour moi, l’utilisation seule de ce type de produit ne permet pas d’avoir une peau démaquillée et propre.

L’Eau Micellaire Laboratoires de Biarritz est très agréable à utiliser. D’une part, grâce à son format flacon pompe. Il suffit d’exercer quelques pressions sur le coton, et de passer ce dernier sur le visage, les yeux, les lèvres. C’est un geste rapide, grâce à son format pratique et au concept de l’eau micellaire.

D’autre part, immédiatement, on ressent cette fraîcheur sur la peau (comme promis par la marque), cette sensation d’apaisement, c’est indéniable. Fraîcheur qu’on peut aussi sentir, grâce à son parfum délicat et peu commun.

C’est un produit pratique et convenable. Même si pour moi ça ne suffit pas à démaquiller la peau.

De ce fait, je l’utilise pour démaquiller mes yeux (contrairement à ce qu’annonce la marque, je trouve qu’elle pique les yeux, c’est supportable, mais il faut le savoir), mes sourcils et mes lèvres ; puis je complète avec, soit le lait démaquillant, soit l’huile démaquillante.

Le Lait démaquillant

Le Lait Démaquillant, avec sa texture fraîche, réconfortante et onctueuse, va procurer un nettoyage-démaquillage des plus confortables. Les peaux à tendance sèche l’apprécieront plus particulièrement.

Son objectif reste le même que l’Eau Micellaire, c’est juste la forme qui change. Ainsi, le Lait Démaquillant va éliminer toutes les impuretés présentent à la surface de la peau ainsi que le maquillage. Sans rinçage, il s’utilise avec ou sans coton, en fonction des préférences.

 
Ingrédients

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Glyceryl Stearate Citrate, Pentylene Glycol, Cetearyl Alcohol, Laminaria Saccharina Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Bisabolol*, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Levulinate, Xanthan Gum, Parfum, Propanediol, Sodium Anisate, Citric Acid, Sodium Cocoyl Glutamate, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Sa formulation, reprend les mêmes actifs que l’Eau Micellaire :

  • la Laminaire de Neptune (Laminaria saccharina) : apaise les tiraillements et ravive l’éclat de la peau.
  • Aloe Vera : hydrate, apaise et protège,
  • Glycérine : humecte et hydrate,
  • Huile de jojoba : nourrit et hydrate,
  • Alpha-bisabolol BIO : apaise, anti-rougeur.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas utilisé un lait démaquillant. Je suis contente de renouer avec cette texture, car elle apporte un confort immédiat à la peau, au visage, au rituel démaquillant. Toutefois, je ne procède pas comme il est conseillé de le faire. J’applique quelques pressions de lait dans le creux de ma main, je masse mon visage et mes yeux : puis je rince avec un gant/disque démaquillant. 

Ce lait est assurément doux et frais pour la peau. Elle est immédiatement apaisée, les rougeurs minimisées. 

Toutefois, encore une fois, la seule utilisation d’un soin démaquillant ne permet d’avoir une peau parfaitement propre et nettoyée. C’est toute une routine à mettre en place pour arriver à cela.

En ce qui me concerne, je démaquille mes yeux-sourcils-lèvres avec l’Eau Micellaire, je démaquille mon visage et mon cou avec le Lait ou avec l’Huile démaquillante, je poursuis avec un gel nettoyant purifiant (en utilisant une brosse nettoyante pour le visage ⇒ Clarisonic, mon article arrive bientôt) et je termine avec un tonique ou une eau florale (hydratante, purifiante, apaisante… ça dépend). Et c’est en combinant tous ces produits et techniques que je parviens à avoir une belle peau, propre et nette.

Alors oui, les soins Laboratoires de Biarritz sont efficaces pour démaquiller, agréables à utiliser, c’est indéniable, avec un parfum magnifique, doux et frais (je suis fan, j’adore cette senteur, et d’un soin à un autre, on retrouve exactement la même) mais que ce soit pour les démaquillants Laboratoires de Biarritz ou une autre marque, je dirai la même chose, il faut nettoyer la peau derrière le démaquillage ! C’est primordial !

L’Huile démaquillante

L’Huile Démaquillante Laboratoire de Biarritz est le dernier soin démaquillant de cette nouvelle gamme.  Elle va contribuer à l’élimination des impuretés et du maquillage, même waterproof.

Pour l’utiliser, chauffez une pression d’huile dans le creux des mains et massez-la sur votre peau sèche (visage, cou, les yeux, les lèvres…).

On émulsionne avec un peu d’eau, puis on rince abondamment.

Sa texture huileuse se transforme en lait au contact de l’eau (tout ce que j’aime) pour un démaquillage doux, cocooning et confortable.

 
Ingrédients
Helianthus Annuus Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Polyglyceryl-4 Oleate, Glycine Soja Oil*, Laminaria Saccharina Extract, Bisabolol*, Parfum, Tocopherol, Aqua, Propanediol. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

On prend les mêmes et on recommence : 

  • la Laminaire de Neptune (Laminaria saccharina) : apaise les tiraillements et ravive l’éclat de la peau.
  • Huile de tournesol BIO : nourrit et hydrate,
  • Alpha-bisabolol BIO : apaise, anti-rougeur.

L’Huile démaquillante, c’est ma texture préférée. Cela fait des années maintenant que je me tourne vers ce type de galénique, car je trouve qu’elle est si chaleureuse, enveloppante, c’est une vraie caresse réconfortante sur la peau… De plus, c’est la forme que je trouve la plus efficace pour démaquiller ma peau. Et j’adore lorsqu’elle se transforme en lait au contact de la peau, cela les rend encore plus agréables à utiliser et à rincer.

Naturellement, la version proposée par Laboratoires de Biarritz va dans ce sens et rempli toutes les qualités que je viens de citer.

C’est simple, j’adore ! Et son parfum : divin !

Le Gommage Éclat

Le dernier produit de la gamme : le Gommage Éclat Visage. C’est une étape indispensable, une à deux fois par semaine, dans une bonne routine de soins pour avoir une belle peau.

Il élimine en douceur les cellules mortes, tout en affinant le grain de peau : son exfoliation mécanique et naturelle active le renouvellement cellulaire et la microcirculation.

 
Ingrédients

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Hydrogenated Castor Oil, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Cocos Nucifera Shell Powder, Pentylene Glycol, Laminaria Saccharina Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Bisabolol*, Parfum, Sodium Levulinate, Xanthan Gum, Disodium Cocoyl Glutamate, Propanediol, Sodium Anisate, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Citric Acid, Sodium Cocoyl Glutamate. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

La formule du gommage Éclat Visage se veut un peu plus complète, pour un nettoyage doux, mais plus profond :

  • la Laminaire de Neptune,
  • deux exfoliants d’origine végétale : la poudre de noix de coco et de la cire de ricin.
    Aloe vera BIO, huile de jojoba BIO et l’alpha-bisabolol BIO : hydrate, protège, nourrit et procure un effet anti-rougeurs.

Ce gommage fut une belle surprise pour moi.

Sa texture est assez classique, c’est un exfoliant à grains, fins et doux, qui glissement aisément sous les doigts pour masser et nettoyer la peau. Cette dernière révèle un teint instantanément plus uniforme, harmonieux, une peau plus lisse et plus nette. Une peau propre.

Les textures

Quelle est la différence entre l’Eau Micellaire, l’Huile Démaquillante et le Lait Démaquillant ?

À chacun(e) sa texture favorite. En effet, les trois soins vont éliminer toutes les impuretés (sébum, pollution, transpiration) et le maquillage. Toutefois, chaque soin, grâce à sa texture particulière, dispose d’une particularité :

  • L’Eau Micellaire apporte une réelle sensation de fraîcheur lors de l’application. C’est un procédé simple et rapide, qui ne nécessite pas de rinçage.
  • Le Lait Démaquillant, avec sa texture laiteuse, fraîche et onctueuse, assure un démaquillage des plus confortables.
  • L’Huile Démaquillante apporte quant à elle une réelle expérience sensorielle pour un nettoyage en douceur qui enlève même les maquillages le plus tenaces.

La nouvelle gamme de soins nettoyants démaquillants des Laboratoires Biarritz : mon avis

Cette gamme de soins est très aboutie : les textures sont minutieuses et on ressent bien la démarche des Laboratoires de Biarritz de mettre au point des produits agréables et confortables à utiliser. Ils procurent tous une sublime expérience sensorielle grâce à leur galénique et à ce parfum si fascinant.

En fonction de vos goûts et de vos habitudes (plus ou moins de maquillage, avec ou sans eau), vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces nouveaux DÉMAQUILLANTS. Je préfère insister là-dessus, car pour moi ces soins ont avant tout une fonction démaquillante, plutôt que nettoyante. 

D’ailleurs, je trouve qu’il manquerait 2 soins essentiels à cette ligne de soins pour qu’elle soit parfaite : un produit nettoyant, à utiliser après le démaquillant (gel ou mousse), et une eau ou tonique, pour parfaire le démaquillage-nettoyage, minimiser les effets calcaires de l’eau sur la peau, révéler et réveiller son éclat…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelle texture vous attire le plus ?

 
Shop the post

Eau micellaire -200 ml – 12,90 € / Lait démaquillant – 200 ml – 13,50 € / Huile démaquillante – 200 ml – 17,90 € / Gommage Éclat – 75 ml – 15,90 € // Laboratoires de Biarritz - Produits offerts par la marque – Livraison OFFERTE pour votre 1ère commande avec le code BIENVENUE
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Le Calendrier de l’Avent 2022 My Little Box
La nouvelle gamme de soins nettoyants démaquillants des Laboratoires Biarritz