Mes marques-places originaux pour les Fêtes, avec les feutres craies liquides Edding
///

DIY : Mes marques-places originaux pour les Fêtes, avec les feutres craies liquides Edding

5 mins read
Start
Mes marques-places originaux pour les Fêtes, avec les feutres craies liquides Edding

Les fêtes approchent et je ne manque pas d’idées pour créer de nouvelles choses. La dernière en date, inspirée des Windraws de Jesus Sauvage, décorer les verres de la table, pour apporter de la magie partout ; et en profiter pour en faire des marques-place (et ainsi ne pas mélanger les verres, et les microbes).

Pour réaliser cette déco, il vous faut juste des feutres craies liquides. Je me suis tournée vers la marque Edding, qui est pour moi une valeur sûre, une marque réputée, que je connais depuis un moment et que l’on trouve facilement (Amazon, Creava, Leroy Merlin…).

J’ai choisi de réaliser mes décorations en blanc, mais il existe bien d’autres teintes (20 couleurs pour Edding 4085 et 9 pour Edding 4095). Je vous explique rapidement, et en images, comment j’ai fait. C’est facile et rapide vous verrez.

DIY : Mes marques-places originaux pour les Fêtes, avec les feutres craies liquides Edding

Pour réaliser ces marques places et décorations sur verre, vous aurez juste besoin : des verres, d’un feutre craie liquide (à vous de voir pour la couleur et la taille de la pointe), d’un éventuel modèle de dessin.

Pour réaliser mes dessins sur les verres, j’ai fouiné sur Pinterest jusqu’à ce que je trouve de belles illustrations de rennes, adaptées à la taille de mon verre. Mais vous pouvez bien évidemment faire autre chose. Selon vos goûts, selon ce que symbolise Noël pour vous, ou encore selon la personne à qui sera destinée ce verre. Ça peut être amusant et c’est vraiment l’occasion de s’éclater et d’être créatif.

J’ai donc mes illustrations de rennes, j’imprime mon dessin, je le découpe de façon à ce qu’il tienne dans mon verre, je le place bien pour pouvoir dessiner proprement avec mes feutres Edding. Pour ces dessins-là j’ai opté pour le feutre craie liquide Edding 4085 qui a une pointe ogive 1-2 mm. Il suffit de l’agiter (longuement, je l’avoue), de l’amorcer, puis de dessiner. C’est une encre à base d’eau, qui s’efface avec un simple chiffon humide. 

Je poursuis ensuite mon dessin avec le marqueur craie liquide Edding 4095 cette fois, puisqu’il a une pointe ogive 2-3 mm ; pour représenter la neige, aux pieds des rennes. Il y a moins besoin d’être précis et ça représente une plus grande surface à couvrir. La mine plus grosse est donc plus adaptée. Ce marqueur offre les mêmes caractéristiques que la version 4085.

Je complète mon dessin avec quelques points et flocons de neige pour représenter la magie de Noël ⛄.

 Évidemment, je ne monte pas trop haut mes illustrations, comprenez pas trop près du bord, puisqu’avec l’humidité, l’encre s’efface. Ça serait dommage qu’en buvant on efface tout et surtout, qu’on ingère le produit. Il faut tout de même être précautionneux. 

De la même façon que j’ai réalisé mes rennes, je prépare mon marque place.

En amont, je tape sur Word ou un éditeur de texte autre, les prénoms de mes invités. J’adapte l’écriture et la taille de la police. J’imprime le tout. Je découpe pour que ça tienne dans mon verre. Je positionne bien mon papier. Et avec mon feutre craie liquide, le plus fin de préférence, je recopie le nom de la personne qui aura son verre.

Comme ça, plus de souci dans la soirée pour savoir à qui appartient ce verre et si vous prévoyez de changer les verres au cours du repas, préparer des verres marqués d’avance.

J’espère que le résultat vous plait et qu’il vous a donné des idées. 

J’ai hâte de lire vos retours et voir vos belles réalisations.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.