C’est en étant très sceptique que j’ai testé et commencé à utiliser ces produits, car ce n’est pas la première fois que je me lance dans ce type d’aventure, mais les précédentes n’avaient rien donné. Si aujourd’hui je vous parle de ces soins, c’est qu’ils en valent la peine.
On y va.
Je teste les sérums RoseGold Paris
RoseGold a eu “la chance” si l’on peut dire, de connaître rapidement le succès. Tout d’abord lancée en Europe en 2020 avec son sérum (aujourd’hui phare) Roselash (destiné à la croissance des cils), Rosegold compte aujourd’hui plus de 150 000 clientes et une gamme de 6 produits créés dans le but de favoriser la croissance (cheveux, cils, ongles, sourcils…).
J’ai donc eu l’occasion de me faire ma propre opinion à propos de ces produits grâce à blopine Jessica. Pour cela, j’ai reçu les sérums de croissances suivants :
- Rosenail : pour les ongles,
- Roselash : pour les cils,
- Roselips : pour pulper les lèvres,
- et Rosebrow : pour les sourcils.
Je suis plus régulière sur l’utilisation du Roselash et Rosebrow, donc pour cet article, je vais davantage vous parler de ces soins.
Roselash
Rosebrow
Vous remarquerez déjà qu’il est difficile de différencier les produits les uns des autres. Le packaging des tubes est très ressemblant d’un soin à un autre et il n’y a aucune mention dessus précisant duquel il s’agit. De ce fait, je les conserve dans leurs boites d’origine, pour éviter toute erreur. C’est regrettable ce détail tout de même.
Il s’agit donc d’un sérum de croissance pour les cils composé d’ingrédients naturels et de principes actifs puissants.
Il est composé de :
- Biotinyl-GHK (Glycyl-Histidyl-Lysine) : Les diverses formes du GHK (Palmitoyl-GHK ou biotinyl-GHK), ont en commun de participer activement à la reconstruction de la matrice extracellulaire du tissu conjonctif, de stimuler la synthèse des macromolécules, voire de favoriser la cicatrisation.
- La Biotine (ou vitamine H) : La biotine ou vitamine H est une vitamine essentielle apportée à l’organisme par voie alimentaire. Une déficience en biotine se traduit par des anomalies de la peau et des phanères : cheveux fins et incoiffables, alopécie, squames, prurits et dermatites.
- Panthénol (ou provitamine B5) : Le panthenol est le précurseur de l’acide pantothénique ou vitamine B5, qui est présent dans la plupart des aliments mais – comme toute vitamine – ne peut être synthétisée par notre organisme.
Il est préconisé d’appliquer le sérum chaque soir (ce que je fais, je suis minutieuse et rigoureuse, c’est rare !), environ une heure avant d’allez se coucher pour permettre au produit d’être entièrement absorbé.
Naturellement, les yeux doivent être démaquillés et ne plus présenter de traces de mascara.
Avec l’applicateur, on trace une ligne fine de Roselash le long de la base des cils supérieurs, comme on le ferait avec un eyeliner, tout en prenant soin de ne pas mettre de produit dans les yeux.
!! Pour un produit qui est en contact très proche avec les yeux, je suis un peu perplexe que sa formule ne soit pas sans danger pour les yeux, c’est encore un détail qui me chagrine.
!! Roselash n’est pas destiné et ne doit donc pas être utilisé sur les cils inférieurs.
Pour de meilleurs résultats, la marque recommande d’appliquer Roselash une fois par jour pendant au moins 28 jours.
Roselash (suite)
Il s’agit cette fois d’un sérum de croissance pour les sourcils (également composé d’ingrédients naturels et de principes actifs puissants).
Il est composé de :
- Acide ricinoléique (ou Huile de Ricin) : stimule les prostaglandines situées au niveau des racines pour donner un coup de fouet à la pousse. Sur les longueurs, elle renforce la fibre capillaire et hydrate les sourcils en profondeur.
- Biotinyl-GHK (Glycyl-Histidyl-Lysine).
- La Biotine (ou vitamine H).
- Panthénol (ou provitamine B5).
Globalement, les consignes sont les mêmes que pour le sérum pour les cils. À savoir être complètement démaquillée pour appliquer le soin.
Il suffit d’appliquer une fine couche de produit sur les sourcils, en n’en mettant pas dans les yeux (auquel cas, il faut rincer abondamment).
Comme pour Roselash, il faut appliquer Rosebrow environ 1 heure avant d’aller au lit pour s’assurer de la totale absorption du produit.
!! Rosebrow ne doit pas être utilisé sur les cils.
Pour des résultats optimaux, il faut appliquer Rosebrow une fois par jour pendant au moins 30 jours.
Rosebrow (suite)
Franchement, je n’aurais jamais cru dire ça, mais je trouve ces deux soins particulièrement, vraiment efficaces. Pour preuve, mon mari, alors que je n’étais pas maquillée m’a dit un jour que mes cils étaient plus beaux, plus longs. Alors qu’en temps normal, mes cils sont courts, clairs, tout raide. Pour qu’il le remarque, c’est bien que ça marche. De même pour le Rosebrow, j’ai constaté que certains poils repoussaient à des endroits où je n’avais plus rien depuis des années. Non pas que je les ai trop épilés, ils n’ont jamais été très fournis et en plus, sont plutôt claires. Et bien là, j’ai des repousses, notamment au niveau de la queue des sourcils. La tête, elle, me semble bien plus fournie. C’est impressionnant. En appliquant ces sérums une fois par jour (le soir), j’ai des résultats, visibles, et rapidement. Je suis évidemment plus que contente puisque mes sourcils notamment, étaient un gros complexe pour moi.
Je n’ai pas pensé à faire des avant-après puisque je ne misais pas grand-chose dessus. J’ai eu tort et jugé un peu vite. Mais vous pouvez en voir sur les réseaux sociaux ou sur le blog de ma copine Jess ici.
Le seul bémol que je peux ajouter (en plus de ceux déjà cités dans mon article) c’est le prix (un peu excessif à mon gout) des cures. Mais avec mon bon plan, vous pourrez tester, vous aussi, et vous faire votre propre opinion. Et profitez de ces beaux résultats également.
Vous connaissiez cette marque ? L’avez-vous sur les réseaux sociaux ? Que pensez-vous de ces sérums ?
Sérums de croissance – Rosegold – à partir de 27,90 € pour 1 mois de cure – avec mon code de -30%, tester votre soin à partir de 19 € !!
PRODUITS OFFERT PAR LA MARQUE