Le Jeu de l’Oie par Djeco

Notre aventure Djeco 2021 passe par la case Jeu de l’Oie, ce grand classique que l’on connait tous. Cette version du célèbre jeu est revisitée par Djeco et nous présente un coffret au format très pratique, avec des matériaux robustes et des illustrations plus magnifiques les unes que les autres.

Nom du jeu : Jeu de l’Oie.
Marque : Djeco.
De : 5 à 12 ans.
Joueurs : 2 à 4.
Temps estimé : 15 min.
Contenu : 1 plateau de jeu, 4 pions en bois, 2 dés.
Illustrateur : équipe Djeco.
But du jeu : Arriver le premier sur la case n°63.
Résumé : Le célèbre jeu de l’oie aux illustrations délicatement revisitées par Djeco. Une course s’engage tout au long de la célèbre spirale pour atteindre la case 63 en premier. Si les oies aident à aller plus vite, attention aux puits et à la tête de mort !
Prix moyen : 10-11 €.

Le but du jeu est d’être le premier à atteindre la case 63, mais attention il y a des cases spéciales qui vont vous faire tourner la tête.

Djeco nous propose une version repensée plus sur la forme, que sur le fond. En effet, les règles du Jeu de l’Oie de Djeco, sont les mêmes que la version traditionnelle que l’on connait tous. Et c’est tant mieux, au moins, on ne se chamaillera pas et on aura tous le même protocole en tête.

Ce jeu offre tellement de rebondissements tout au long d’une partie avec toutes ces cases sur lesquelles il vaut mieux ne pas tomber. Je trouve qu’on ne s’ennuie jamais. C’est une réelle distraction. C’est amusant et imprévisible. Notre victoire est entre les mains de la chance. C’est très aléatoire.

Sur le design, Djeco a tout donné et a assuré. Ces dessins sont vraiment magnifiques, réalistes et poétiques. Les cases « oie » sont facilement identifiables puisque les oies sont blanches sur un fond jaune, tandis que les cases qui vont nous faire tourner la tête (hôtel, puits, labyrinthe, prison, tête de mort…) sont crayonnées dans une palette de couleurs beaucoup plus sombre.

Le reste des cases est très romanesque et naturaliste. Même si la case 63 sur le jeu dont je dispose, ne correspond à celle représentée sur les visuels officiels. Cela n’a guère d’importance.

Je suis quand même sous le charme de ces représentations.

Les pions sont on ne peut plus classiques et ressemblent bien à ceux que l’on avait lorsqu’on était enfant. Ils sont en bois, en forme de quilles et de couleurs bien distinctes.

Les dés, en bois également, ont un assez beau format puisqu’ils font environ 2 cm. Ils sont donc faciles à prendre en main, à lancer, faire rouler et sont agréables et doux. Le plateau quant à lui est relativement épais (3 mm). Il montre une belle robustesse. Il se replie par le milieu pour gagner de la place et minimiser l’encombrement.

C’est un grand classique qui permet de raconter des souvenirs de notre propre enfance à nos enfants. Et en général, ça les amuse. Il procure des moments de partage, des instants chaleureux, joyeux et comiques.

Ce jeu, tellement il est beau, est une véritable œuvre qu’on aimerait afficher dans la chambre des enfants.

Connaissiez-vous la marque Djeco ? Avez-vous déjà joué à ce jeu mythique ? Que pensez-vous de cette version revisitée ?

 
Shop the post

Jeu de l’Oie – Djeco – Disponible sur Smallable – 11 € // PRODUIT OFFERT PAR DJECO // LIEN AFFILIE
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Je teste les sérums RoseGold Paris
Le Jeu de l’Oie par Djeco