Le Tonique apaisant de Typology

By Publié sur 4min. de lecture
tonique apaisant typology

J’aurais traîné, beaucoup traîné pour l’écrire cet article et je ne sais même pas pourquoi. Le manque de motivation peut-être. Toujours est-il que mieux vaut tard que jamais. Le voici, le voilà, le tonique apaisant au Niacinamide de Typology. D’ailleurs, si vous suivez un peu ce qu’il se passe ici, vous savez que ce n’est pas la première fois que je teste un produit de la marque. En effet, il y a quelques mois de cela, c’était la cure de sérum périodique qui était à l’honneur.

 
Typology
« Typology est née d’une mission : démystifier l’industrie du soin ». Les produits sont conçus et produits en France. A prix juste. Les formules sont exemptes de paraben, phénoxyéthanol, huile de paraffine, sulfate, silicone, ingrédients d’origine animale, phtalate, PEG, EDTA, etc.

« Nos formules sont faites pour que vous compreniez chaque ingrédient qui la compose : elles sont simples, courtes et bien étudiées. Vous saurez toujours d’où vient chaque ingrédient. Plus encore, vous devenez maîtres de vos compositions : nous vous accompagnons pas à pas pour créer vous-mêmes vos produits de soin« .

 

Cela fait désormais des semaines que j’ai fais entrer dans ma routine beauté du matin ce tonique, il est grand temps de vous en parler un peu plus.

Le tonique apaisant de Typology

Cette lotion tonique a été élaboré dans le but de calmer les rougeurs et inflammations, diminuer les imperfections et unifier le teint. Sa formule, à 91 % d’origine naturelle, est hautement concentrée et met en avant 3 principes actifs :

  • le Niacinamide (7%) : Il existe deux formes de vitamine B3. Une forme est la niacine, l’autre est la niacinamide. La niacinamide participe à la barrière de la peau et au processus de cicatrisation. Elle agit également au niveau de la différenciation cellulaire ou encore de la micro-circulation de la peau. Grâce à ses effets anti-inflammatoires, la niacinamide est un agent de choix pour les peaux réactives et améliorer leur aspect général. La niacinamide, en forte concentration dans cette lotion apaisante, favorise la micro-circulation sanguine, diminue les rougeurs et apaise la peau. Cette molécule agit également sur les imperfections.

  • Hydrolat de rose centifolia : Aussi appelée rose aux cent feuilles, cette fleur très parfumée est à l’origine d’une eau florale reconnue pour ses propriétés apaisantes, en particulier sur les irritations superficielles. Appréciée des peaux sensibles, cet hydrolat est bien toléré par la peau au quotidien.

  • Probiotique (Lactococcus Ferment Lysate) : Obtenu par biotechnologie à partir d’un type de bactéries lactiques, le Lactococcus lactis, cet ingrédient probiotique participe au maintien d’une flore cutanée saine et à la protection de la peau. Il favorise également un renouvellement efficace de l’épiderme.

SOURCES / TYPOLOGY

 
INCI
Aqua (Water), Rosa Centifolia Flower Water, Niacinamide, Glycerin, Sodium Citrate, Lactococcus Ferment Lysate, Citric Acid, Sodium Benzoate, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Citronellol, Geraniol, Lactic Acid, Sodium Chloride, Phenylpropanol, Linalool, Levulinic Acid.

J’ai intégré cette lotion tonique apaisante dans ma routine du matin essentiellement, après avoir nettoyé rapidement ma peau avec la lotion démaquillante L’Odaïtes. Ces deux gestes rapides me permettent d’avoir une peau propre, purifiée, rafraîchit, préservée, apaisée et protégée.

Je vois bien les effets sur ma peau, d’autant plus que je ne maquille plus depuis plus de 4 semaines maintenant. Mon teint est plus uniforme, l’aspect général de ma peau est plus harmonieux, plus uniforme, j’ai moins de rougeur, moins d’imperfection également. Ma peau est apaisée, rééquilibrée. 

J’apprécie donc énormément ce tonique apaisant, je regrette juste que le produit se déverse un peu trop rapidement lorsqu’on en applique sur le coton. Les premières utilisations m’ont fais gâcher un peu de produit. Par ailleurs, moi qui adore ce type de packaging très sommaire et très sobre, j’aurais encore plus aimé si le flacon avait été en verre.

Je suis donc très contente d’avoir pu intégrer ce soin à mon rituel beauté, d’autant que les effets sur ma peau sont visibles. Ils ont été un peu longs à apparaître mais après tout, c’est on ne peut plus normal. Pour percevoir les effets d’un soin, il faut au moins 3 à 4 semaines. Je ne peux que vous recommander cette lotion tonique apaisante Typology, qui conviendra à tout type de peau.

Vous connaissiez cette marque ? Que pensez-vous de cette lotion ? De sa formulation ? Elle vous intéresse ?

 
Shop the post
Tonique Apaisant Niacinamide 7%, Typology – 200 ml – 15,90 € // PRODUIT OFFERT PAR TYPOLOGY
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Claire Latour
    avril 23, 2020

    J’aime beaucoup ce tonique et cette marque en général !

  • Annafaitsonblog
    avril 23, 2020

    Coucou Jenn :) Je n’ai pas encore testé la marque mais je pense que je le ferai un jour car j’en entends quand même beaucoup de bien :D Bisous

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Birchbox Avril 2020, eau fraîche
Le Tonique apaisant de Typology