Magic Hat de Djeco
///

Magic Hat de Djeco

5 mins read
Start
Magic Hat de Djeco

J’ai la chance depuis quelques mois déjà de vous présenter des jeux Djeco, alors je poursuis cette aventure avec Magic Hat (conception : Corentin Lebrat et Jonathan Favre-Godal / Design : Philip Giordano) : un jeu de mémoire et d’observation. Ca se joue avec des chapeaux de magicien. Le principe est assez simple, il faut retrouver quel animal a disparu. 

« Au cours de son spectacle, le grand magicien fait disparaître un de ses animaux. Saurez-vous retrouver lequel ? Pour cela, il suffit de regarder au fond des chapeaux restants… Facile ? Pas si sûr… car les chapeaux bougent ! »

Magic Hat de Djeco

La boite de jeu contient donc 6 chapeaux de magiciens en plastique, 6 cartes « animal », 4 jetons « chapeau de magicien », 1 jeton « baguette magique » et la règle du jeu en 10 langues.

Magic Hat de Djeco est un jeu de mémoire et d’observation, avec du matériel ludique et agréable à manipuler.

Pour jouer, il faut placer les chapeaux de magicien au centre de la table (dans le sens normal d’un chapeau afin de ne pas voir à l’intérieur), puis, à côté, on pose les 6 cartes « animal » en ligne, face découverte, à côté des chapeaux. Et enfin, on dispose les jetons « chapeau de magicien » et « baguette magique » à côté des cartes.

Le jeu se déroule en plusieurs manches.

Au début d’une manche, on mélange les chapeaux et on en retire un au hasard que l’on cache dans la boîte, avec l’intérieur caché : il s’agit de l’animal que le magicien a fait disparaître.

On présente les 5 chapeaux restants en cercle au centre des joueurs, à côté des cartes « animal ».

À son tour de jeu, chaque joueur peut soit regarder à l’intérieur d’un chapeau, soit énoncer le nom de l’animal disparu. S’il regarde à l’intérieur d’un chapeau, il doit ensuite intervertir ce chapeau avec un autre. S’il énonce le nom de l’animal disparu, alors il regarde secrètement à l’intérieur du chapeau écarté. S’il a bon, il gagne la manche et prend un jeton « chapeau de magicien » (s’il en a déjà un, il prend le jeton « baguette magique » et remporte la partie !). Si ce n’est pas le cas, il est exclu de la manche et doit garder secret le nom de l’animal disparu. Les autres joueurs continuent de jouer sans lui. (S’il ne reste plus qu’un joueur, celui-ci gagne la manche). 

Le but du jeu est donc d’être le premier à remporter le jeton « baguette magique » !

Ce jeu nécessite donc un grand sens de l’observation (lorsque les autres joueurs intervertissent les chapeaux), de mémoire (se souvenir quel animal on a déjà vu au fond d’un chapeau, garder en tête où est l’animal qu’on a déjà vu…) ainsi que de la stratégie (est-ce qu’on tente rapidement de déterminer quel animal à disparu, quitte à être éliminé, où on attend).

Chacun sa tactique, quoi qu’il en soit, comme toujours, le matériel est agréable à toucher, à manipuler, les illustrations sont toujours aussi colorées et magnifiques ; le principe du jeu est original et permet de s’amuser en famille.

On est très contente de ce jeu, qui se déroule assez rapidement et qui prend peu de place.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à y jouer ? Vous connaissez-aimez les jeux Djeco ?

 
Shop the post

Magic Hat – dès 6 ans – Disponible chez Cultura – 19,99 €/ DJECO – Produit offert par Djeco - Lien affilié

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.