Poêle 28 cm Klaus

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter, petit à petit, de nouveaux produits Klaus France qui ont rejoint les tiroirs de ma cuisine. Klaus, c’est une gamme professionnelle de matériel de cuisine, disponibles également pour les particuliers. Après la poêle 32 cm et la sauteuse, découvrons ensemble la poêle 28 cm (et l’année prochaine, je vous présenterai la poêle à crêpes et la poêle à pancakes, ça promet d’être gourmand tout ça).

La poêle 28 cm, Klaus

Moins, mais mieux, tél est notre credo depuis quelques mois. C’est pourquoi, lorsque nous avons besoin de faire un achat, on réfléchit suffisamment longtemps pour savoir si on en a réellement besoin et surtout si la qualité sera au rdv. On veut des produits durables et fiables. Et on sait désormais que les produits KLAUS remplissent ces critères.

Cette poêle est la signature KLAUS. On aime ses deux filets argentés qui viennent orner le haut et le bas de la poêle. Elle incarne l’élégance et la simplicité. C’est incontestablement un accessoire réactualisé au style d’aujourd’hui. Un must-have !

~ Klaus

La poêle KLAUS en 28 cm dispose d’un revêtement en fonte d’aluminium, le même que pour la poêle en 32 cm que nous avons déjà. Il s’agit d’un revêtement qui permet de cuisiner comme sur la pierre, qui confère une grande robustesse au produit, tout en préservant la légèreté, la conduction et la répartition homogène de la chaleur. 

De technologie allemande (marque Greblon), ce dispositif (revêtement Greblon 3+) offre 3 couches renforcées de céramique, ce qui lui confère une grande résistance à l’abrasion et aux rayures. Les aliments ne collent pas, ni à la poêle, ni à l’ustensile (en bois ou en silicone, pour ne pas abîmer la poêle). C’est vraiment top ! Les produits KLAUS ne passent pas au lave-vaisselle, mais puisque rien ne colle, le nettoyage est facilité et rapide.

Enfin, cette poêle est compatible toux feux, dont induction ! 

Comme c’était déjà le cas pour la sauteuse que nous avons, le manche de cette poêle est amovible : d’ailleurs, les poêles, les sauteuses, crêpières et casseroles KLAUS disposent d’un manche amovible. C’est bien plus facile à ranger et à entretenir.

Le manche peut être retiré, d’un simple geste, pour un rangement compact et pratique. Ainsi, on gagne de la place, que ce soit dans les tiroirs où l’on peut plus aisément empiler les poêles entre elles, ou sur le gaz, on peut de la sorte en mettre sur plusieurs feux en même temps sans qu’elles se gênent entre elles.

C’est que du bonheur d’avoir du matériel de qualité pour cuisiner et préserver ses aliments pendant la cuisson.

Entretien des produits Klaus

Pour une utilisation plus longue et plus facile des produits KLAUS, la marque émet quelques recommandations :

  • Retirer tous les emballages et pièces de protection.
  • Rincer à l’eau tiède savonneuse avant la première utilisation.
  • Sélectionner la bonne taille de plaque de cuisson ou de gaz pour chacun des ustensiles de cuisine.
  • S’assurer que la plaque est propre et sans résidu.
  • Utiliser une température modérée pour préchauffer l’ustensile de cuisson. Une température trop élevée pourrait endommager le revêtement antiadhésif.
  • Ne jamais préchauffer l’ustensile de cuisson à vide ni à forte puissance.
  • Ne pas utiliser de matériau abrasif ni pour cuisiner ni pour nettoyer l’ustensile de cuisson : cela pourrait endommager le revêtement. Préférer les ustensiles en bois ou en silicone ainsi que les éponges côté doux.
  • Avec le temps, le revêtement pourrait changer légèrement de couleur, et si de légères abrasions apparaissaient, cela n’altérerait en rien les propriétés antiadhésives du revêtement.
  • Veiller à nettoyer l’ustensile de cuisson tout de suite après utilisation pour une utilisation longue et facile !
  • Les produits KLAUS ne passent pas au lave-vaisselle.

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ? Connaissez-vous les produits Klaus ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *