Je teste les produits Bamboo Electronics

Mon ordinateur ne me parait pas si vieux et pourtant, cela fait déjà plus de 4 ans qu’il me fait profiter de ses bons et loyaux services. Et je sens bien que je lui en demande beaucoup – trop. Il en est donc de même pour le clavier et la souris. Et c’est en utilisant ses nouveaux équipements que je me suis rendu compte que mes périphériques aussi, ne suivaient plus vraiment.

Aujourd’hui, c’est donc un article un peu différent que je vous propose, mais d’une grande praticité et qualité, vous allez voir et adorer.

Je teste les produits Bamboo Electronics

Bamboo Electronics est une jeune marque qui apporte chaleur visuelle et sensorielle à l’univers de l’électronique depuis début 2019. Elle met au point, fabrique et commercialise des produits de bureau en bois (bambou), uniques et conçus pour durer. Clavier, souris, coque de téléphone, chargeur sans fil, sous-main… tout y est. L’essentiel pour l’enseigne est de proposer des produits durables, qu’on n’aura jamais besoin ni envie de jeter.

 

Face à la surconsommation et l’ajout de toujours plus de nouveautés, nous poussant à accéder à des nouvelles fonctionnalités à des objets remplissant déjà leur fonction, nous avons fait du minimalisme notre credo. C’est par la philosophie du moins et mieux nous souhaitions nous débarrasser du superflu afin de se concentrer sur l’essentiel, et retrouver une réelle attache émotionnelle avec les produits que l’on utilise.

Notre mission est de concevoir et vous proposer des produits qui vous rendront heureux.

Nous pensons que le bonheur ne se trouve pas dans la recherche du plus, mais dans la capacité à jouir de moins.

~ Bamboo Electronics

Chez Bamboo Electronics, le savoir-faire est au cœur de la démarche de création.

L’équipe construit des liens étroits et durables et de véritables relations humaines avec ses fournisseurs. Elle travaille avec des fabricants chinois, afin de mettre en valeur leur culture et leur savoir-faire ancestral ; d’autant plus que le bambou fait partie intégrante de leur histoire.

De la récolte au produit fini, chaque étape nécessite une intervention humaine, un savoir-faire particulier, une connaissance pointue de la plante. C’est pour cela que nos produits de la gamme ordinateur sont issus d’un fabricant ayant plus de 20 ans d’expérience dans la culture du bambou et dans son utilisation créative.

~ Bamboo Electronics

Le bambou utilisé pour les produits Bamboo Electronics provient de forêts de phyllostachys edulis, une espèce de bambou géant aussi appelé bambou moso. Il s’agit de l’espèce de bambou la plus propice à la culture et à l’exploitation. 

Les pousses grandissent si vite (jusqu’à 1 mètre en 24 h) qu’elles n’ont que 4 à 6 ans d’âge au moment de la découpe. Elles laisseront place alors à de nouvelles pousses qui vont se multiplier et grandir encore plus rapidement, ce qui favorise une culture facilitée et responsable.

Les engagements de Bamboo Electronics

Personne n’est parfait et personne n’a un comportement exemplaire ; néanmoins, nous pouvons tous faire de petits efforts, à notre niveau, pour essayer d’améliorer les choses.

Bamboo Electronics est bien conscients qu’ils ont encore des progrès à faire, toutefois, ils réalisent déjà des actions concrètes afin que leur projet s’inscrive dans le progrès, vers un monde meilleur et plus durable. 

De ce fait, voici les démarches qu’effectue déjà la marque :

  • Pour le transport : un objet, pour une même distance pollue 70 fois plus lors d’un trajet en avion et 40 fois plus lors d’un trajet en camion, par rapport au train ou au bateau. C’est pour cela qu’afin d’acheminer ses produits, la marque privilégie le rail et l’eau, moyens de transports les plus écologiques.
  • L’hébergement web : le site web de la marque est hébergé en Suisse, dans des datacenters alimentés à 100% en énergie renouvelable.
  • Les emballages : l’équipe fait un effort particulier pour améliorer les emballages et à les rendre plus minimalistes, mais aussi plus éco-responsables. Tous les cartons sont issus de carton recyclé et certains des emballages sont même réutilisables.
  • Enfin, les produits : l’essentiel pour Bamboo Electronics est avant tout, et surtout, de proposer des produits que le client n’aura jamais besoin ni envie de jeter.

J’ai donc la chance d’avoir entre les mains quelques produits de la marque, à savoir le Bigboard et sa Minimouse, ainsi que le Bamboo Pad.

Bigboard + Minimouse, Bamboo Electronics

Minimouse

On commence avec la Minimouse. Il s’agit d’une souris sans fil, en bois de bambou, conçue dans un véritable bloc de bambou. Délicatement usinée et vernie. Son corps, entièrement composé de bambou, est assemblé en une seule pièce taillée. Elle présente, comme toutes les souris, 3 boutons et un capteur infrarouge. Ses courbes sont sculptées avec une grande précision, pensées pour épouser parfaitement les formes de la main, que l’on soit gaucher ou droitier ; la souris présente un design symétrique.

Moderne, cette Minimouse a tout d’une grande : un simple récepteur USB, compatible instantanément avec tous les appareils, permet son utilisation sans fil. Nul besoin d’avoir un appareil compatible Bluetooth pour l’utiliser, un simple port USB suffit. De plus, elle se connecte instantanément à un PC ou Mac, sans besoin d’installation ni de logiciel. C’est facile, pratique et rapide.

Le bambou, en plus d’être un matériau éco-responsable, durable et qui ne se détériore pas ; présente l’avantage de ne pas marquer les traces de doigt.

Cela peut paraitre très futile, mais cette souris est incroyable. Déjà, son design est exceptionnel : élégant, minimaliste et sobre. Ses formes épousent parfaitement celles de ma main. Elle se blottit avec une telle aisance dans ma paume !

La couleur du bois également est magnifique, remarquable, esthétique, les gravures sont d’une précision incroyable. Les marquages ne s’effaceront pas avec le temps et l’usure.

Son toucher est si doux, chaleureux, une vraie caresse au creux de la main. Ça n’a rien à voir avec une souris classique et son plastique froid et impersonnel.

Enfin, d’un point de vue plus technique, elle présente une fluidité épatante. C’est réactif. Ça ne rame, n’accroche pas. Ça suit le mouvement avec une grande facilité. Elle fonctionne avec un capteur laser réglable entre 1200DPI et 1600DPI. Pour régler sa sensibilité, il faut simplement appuyez sur le bouton situé en dessous.

Simple, esthétique, facile, rapide, durable. Parfait.

Bigboard

Le Bigboard est un véritable clavier, en bois de bambou, doté de 108 touches faites de bambou véritable également. Ces dernières sont individuellement gravées et vernies pour offrir une frappe confortable et surtout, une expérience sensorielle absolue. Et puis, ce principe de gravure à même le bois confirme la dureté et la durabilité du produit.

C’est un magnifique objet que nous avons entre les mains : minimaliste, élégant, naturel, chaleureux et durable.

Niveau technique et technologique, voici les principales fonctions de ce clavier :

  • Mode économie d’énergie intelligent multi-niveaux.
  • Technologie anti-interférences.
  • Mise en veille et réveil automatique, économie d’énergie optimale.
  • Support alarme de basse tension, avec lumière indicateur de basse tension.
  • Entièrement compatible avec Windows, Mac OS, Linux.
  • Distance de transmission : 7-15m.
  • Durée de vie estimée : 3 000 000 de frappes.

Pour la première mise en route, rien de plus simple :

  • Il faut faire glisser le cache-piles et insérer les piles (dans le sens indiqué).
  • Puis on referme. 
  • Si le clavier Bigboard est acheté seul, il faut récupérez le récepteur USB et e brancher à un ordinateur.

Admirez ce magnifique objet !

Visuellement, il parait « imposant » mais en réalité, il n’est pas plus grand qu’un autre clavier de ce type (Longueur : 470 mm, Largeur : 160 mm, Hauteur : 25 mm et Poids : 1,2 kg). Bien qu’il soit en bambou, il est plutôt léger et il dispose, sur le dessous, de petits « loquets » en bois également, qui permet de le surélever légèrement. J’apprécie ce détail, quasi invisible, car je préfère travailler avec un clavier légèrement incliné.

Le Bamboo Pad

Je termine avec un autre objet vraiment génial : le Bamboo Pad. Il s’agit d’un chargeur sans fil (10W) compatible avec tous les appareils (et certifié Qi*). Lui aussi est conçu entièrement en bambou véritable et verni. C’est vraiment top !

Doté d’un port USB C de dernière génération, ce chargeur allie avec élégance technologie, nature et décoration. Il offre une charge rapide allant jusqu’à 10W, et est compatible avec tous les appareils, tous types de smartphones, jusqu’aux écouteurs sans fil et montres connectées. Ainsi on évite les branchements et câbles moches et superflus. 

*= Protège l’appareil contre la surtension et la surchauffe.

J’espère que ces superbes produits ont été de belles découvertes pour vous : des produits minimalistes, magnifiques, en bois et durable. Ca peut également faire de belles idées cadeaux !

Je récapitule ci-dessous les prix avec les liens directs, comme d’habitude.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez ? Vous aimez ? Vous connaissiez cette marque ? Ce type de produits ?

 
Shop the post

Clavier et souris en bambou Bigboard + Minimouse – 99,99 € / Chargeur sans fil en bambou 10W Bamboo Pad – 29,99 € // Bamboo Electronics // PRODUITS OFFERTS PAR LA MARQUE
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Mes dinos à modeler, avec Maped
Je teste les produits Bamboo Electronics