Le béton ciré : ce matériau tendance dont je suis fan

By Publié sur 2min. de lecture
Le béton ciré : ce matériau tendance dont je suis fan

Le béton ciré : ce matériau tendance dont je suis fan

Même si j’adore la maison que nous avons fait construire, c’est notre première… mais pas notre dernière. Ca, on l’a toujours su. Les gouts évoluent, s’affinent, s’affirment ; on pense à ce qu’on pourrait améliorer, parce qu’on n’aurait pas dû faire comme si ; comme ça, mais à l’époque, on ne savait pas. Les erreurs des débutants dirons-nous. Vous devez savoir ce que c’est ! Alors, il n’est pas rare que j’imagine déjà ce que sera la prochaine maison, avec tous les nouveaux matériaux qui existent, comme le béton ciré par exemple, avec les kits pratiques et prêts à l’emploi de Achrodeco.

Mais mes choix ne sont pas encore fixés : j’aspire à des choses minimalistes et anciennes en même temps (un peu comme dans la maison de Cécile @octobre_et_mai). Pour que ça ait du charme et de la poésie, tout en restant sobre, afin de ne pas encombrer l’esprit, pour se concentrer sur l’essentiel. Une maison dans laquelle, chaque élément déco aura été choisi avec pertinence, pour sa matière, sa forme, son prestige, son histoire… 

Pour en revenir au béton ciré, j’avoue que d’habitude, je n’aime pas particulièrement suivre les tendances (team « je n’en fais qu’à ma tête », pas comme les autres) ; mais là, pour moi qui aspire à des choses plus sobres, plus discrètes, plus élégantes… cette matière, je commence vraiment à en être fan. J’ai eu l’occasion de l’observer à plusieurs reprises sur des comptes instagram que je suis (@moncoinvintage et @house_inprogress pour ne citer que ceux-là) dans des maisons aussi bien « anciennes » que modernes et scandinaves, et je trouve le résultat tellement beau.

Cela apporte du charme, cela met davantage en valeur les autres éléments déco et meubles. Le béton ciré se marie aussi bien avec le style industriel, qu’ancien-ferme ou japandi. Il va avec tout !

J’ai même vu qu’il existait des kits, prêts à l’emploi, pour poser soi-même cet enduit, avec des variations de teintes et textures ; pour rénover des murs, repasser par-dessus un carrelage au sol… j’ai presque envie de dire que tout est possible avec le béton ciré. Multiples teintes, finitions, épaisseurs, formules résistantes à l’eau, imperméables, pour l’intérieur, pour l’extérieur, résistantes aux taches, aux chocs… on peut en mettre vraiment partout

Avouez que c’est tentant ? Cet enduit mérite largement qu’on se penche dessus. Il offre tellement de possibilités que les fans de déco (et même les autres) ont de quoi se faire plaisir avec.

Et vous, vous en avez chez vous ? Qu’en pensez-vous ? Vous connaissez ce matériau ? Vous saviez tout ça ?

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Les Gummies Coupe-faim de Santarome
Le béton ciré : ce matériau tendance dont je suis fan