Je n’ai pas toujours eu la main verte et à vrai dire, avant d’avoir notre maison, cela ne me préoccupait guère. Cette passion est venue, petit à petit, de fil en aiguille, une plante, puis une autre. De temps en temps le chat les mangeait, les abîmait, alors je les ai toutes installées dans mon bureau (il faut désormais, penser à fermer la porte).
C’est donc ici, sur l’une de mes étagères que les nouvelles créations Globe Planter ont pris place : la Mangave – Mad about MANGAVE® Silver Fox et la Mangave – Mad about MANGAVE® Redwing.
Je découvre une nouvelle variété de plantes : les Mangaves, par Globe Planter
L’une des dernières nouveautés de la famille Globe Planter : les Mangaves, une nouvelle variété de plantes aux lignes modernes et faciles de culture.
J’ai donc reçu deux variétés différentes, qui ont hélas subit les aléas de la livraison. Elles sont arrivées très abîmés, feuilles abîmées ou cassées, du terreau un peu partout, ce n’était pas très joli à voir. Sur le moment j’étais un peu déçue, car elles ne ressemblaient pas tellement aux photos que j’avais vues. J’espère désormais qu’elles vont rapidement se refaire une santé.
Pour m’aider, et les aider, je peux compter sur les conseils de Kévin, de Globe Planter qui m’a recommandé, pour les chaperonner, de :
- Replanter les Mangaves dans leurs pots respectifs en veillant à ce qu’ils ne manquent pas de terre. Je peux compléter avec du terreau pour plantes graminées s’il en manque.
- Enlever le terreau logé entre les feuilles avec un pinceau, un balai doux ou un sèche-cheveux réglé sur froid (attention à la projection de terreau).
- Couper les feuilles très abîmées à leur base ou seulement leur bout si le reste de la feuille est intact. Attention à ne pas couper le cœur de la rosette de feuilles, très important pour leur reprise.
- Positionner les plantes à un endroit lumineux ou mieux, ensoleillé, pour qu’elles reprennent des couleurs.
- Les arroser lorsque le substrat est sec.
La Mangave – Mad about MANGAVE® Silver Fox
Cette Mangave présente un feuillage vert clair, recouvert d’un épais revêtement cireux, ce qui lui confère cette apparence un peu blanche-grise. Elle peut également avoir quelques taches bleu-violet sous le revêtement.
Ces feuilles en dents de requins sont épaisses et arquées ; et disposent de dents marginales définies : qui s’y frotte, s’y pique !
J’ai hâte qu’elle redevienne plus vivace et qu’elle soit aussi jolie que sur la photo du site Globe Planter. Pour le moment, elle a une petite mine.
La Mangave – Mad about MANGAVE® Redwing
Cette succulente se compose d’une multitude de feuilles d’un rouge profond et prononcé. Pour le moment, il est clair que ma plante ne ressemble pas vraiment à celle de la photo. Croisons les doigts pour qu’elle se ressaisisse.
La mienne est très légèrement pourpre et les feuilles me semblent être terriblement fragiles. Elles sont comme froissées, cassés, fendillées.
En revanche, le cache pot Papot’s, en papier, 100 % étanche, est magnifique. À la fois pratique et esthétique, cette poterie zéro-déchet se veut respectueuse de l’environnement.
Ce pot est créé avec des matières premières et des produits récoltés et conçus à proximité des ateliers de la marque. Son design unique et français, garanti son étanchéité grâce à plusieurs couches de latex naturel pur qui recouvre l’intérieur.
C’est joli, pratique et durable !
Je veille à ce que le chat ne vienne pas mettre son nez dans mes plantes afin de m’assurer qu’elles puissent avoir une longue vie.
Je suis contente d’avoir pu découvrir cette enseigne, que je ne connaissais pas du tout.
Quant à ses plantes, elles sont très originales, et pour le moment, fragiles, à voir d’ici à quelques semaines.
Et vous, vous connaissiez Globe Planter ? Les Mangaves ? Vous aimez les plantes ?