Je découvre une nouvelle variété de plantes : les Mangaves, par Globe Planter

By Publié sur 4min. de lecture
Je découvre une nouvelle variété de plantes : les Mangaves, par Globe Planter

Je n’ai pas toujours eu la main verte et à vrai dire, avant d’avoir notre maison, cela ne me préoccupait guère. Cette passion est venue, petit à petit, de fil en aiguille, une plante, puis une autre. De temps en temps le chat les mangeait, les abîmait, alors je les ai toutes installées dans mon bureau (il faut désormais, penser à fermer la porte).

C’est donc ici, sur l’une de mes étagères que les nouvelles créations Globe Planter ont pris place : la Mangave – Mad about MANGAVE® Silver Fox et la Mangave – Mad about MANGAVE® Redwing.

 
Globe Planter
Globe Planter, en collaboration avec des producteurs du monde entier, crée, obtient, produit, teste et diffuse de nouvelles variétés de plantes. Je vous invite à visiter cette page pour en savoir plus, qui explique tout en détail : l’histoire familiale, la création, la phase de test, la production, la commercialisation, etc.

Je découvre une nouvelle variété de plantes : les Mangaves, par Globe Planter

L’une des dernières nouveautés de la famille Globe Planter : les Mangaves, une nouvelle variété de plantes aux lignes modernes et faciles de culture.

J’ai donc reçu deux variétés différentes, qui ont hélas subit les aléas de la livraison. Elles sont arrivées très abîmés, feuilles abîmées ou cassées, du terreau un peu partout, ce n’était pas très joli à voir. Sur le moment j’étais un peu déçue, car elles ne ressemblaient pas tellement aux photos que j’avais vues. J’espère désormais qu’elles vont rapidement se refaire une santé.

Pour m’aider, et les aider, je peux compter sur les conseils de Kévin, de Globe Planter qui m’a recommandé, pour les chaperonner, de :

  1. Replanter les Mangaves dans leurs pots respectifs en veillant à ce qu’ils ne manquent pas de terre. Je peux compléter avec du terreau pour plantes graminées s’il en manque.
  2. Enlever le terreau logé entre les feuilles avec un pinceau, un balai doux ou un sèche-cheveux réglé sur froid (attention à la projection de terreau).
  3. Couper les feuilles très abîmées à leur base ou seulement leur bout si le reste de la feuille est intact. Attention à ne pas couper le cœur de la rosette de feuilles, très important pour leur reprise.
  4. Positionner les plantes à un endroit lumineux ou mieux, ensoleillé, pour qu’elles reprennent des couleurs.
  5. Les arroser lorsque le substrat est sec.

La Mangave – Mad about MANGAVE® Silver Fox

Cette Mangave présente un feuillage vert clair, recouvert d’un épais revêtement cireux, ce qui lui confère cette apparence un peu blanche-grise. Elle peut également avoir quelques taches bleu-violet sous le revêtement. 

Ces feuilles en dents de requins sont épaisses et arquées ; et disposent de dents marginales définies : qui s’y frotte, s’y pique !

 
Mangave
Made About Mangavé® est une hybridation entre les Manfreda et les Agaves. Elles empruntent le meilleur des Parents : aux Agaves la durabilité et les formes architecturées, aux Manfreda les coloris uniques, la végétation rapide et les épines moins prononcées. Elles sont résistantes au sec, aux froids légers et se plaisent sur la terrasse ou à l’entrée de la maison.

J’ai hâte qu’elle redevienne plus vivace et qu’elle soit aussi jolie que sur la photo du site Globe Planter. Pour le moment, elle a une petite mine.

La Mangave – Mad about MANGAVE® Redwing

Cette succulente se compose d’une multitude de feuilles d’un rouge profond et prononcé. Pour le moment, il est clair que ma plante ne ressemble pas vraiment à celle de la photo. Croisons les doigts pour qu’elle se ressaisisse.

La mienne est très légèrement pourpre et les feuilles me semblent être terriblement fragiles. Elles sont comme froissées, cassés, fendillées.

En revanche, le cache pot Papot’s, en papier, 100 % étanche, est magnifique. À la fois pratique et esthétique, cette poterie zéro-déchet se veut respectueuse de l’environnement.

Ce pot est créé avec des matières premières et des produits récoltés et conçus à proximité des ateliers de la marque. Son design unique et français, garanti son étanchéité grâce à plusieurs couches de latex naturel pur qui recouvre l’intérieur.

C’est joli, pratique et durable !

Je veille à ce que le chat ne vienne pas mettre son nez dans mes plantes afin de m’assurer qu’elles puissent avoir une longue vie. 

Je suis contente d’avoir pu découvrir cette enseigne, que je ne connaissais pas du tout. 

Quant à ses plantes, elles sont très originales, et pour le moment, fragiles, à voir d’ici à quelques semaines.

Et vous, vous connaissiez Globe Planter ? Les Mangaves ? Vous aimez les plantes ?

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Des cadeaux pour la Fête des Mères avec Panier des Sens
Je  découvre une nouvelle variété de plantes : les Mangaves, par Globe Planter