La cure In & Out Hair Booster de Gaïamé

La cure In & Out Hair Booster de Gaiamé

Je suis toujours dans cette démarche de redonner vie à mes cheveux. Ils sont fragilisés, manquent de vitalité et de brillance, ils sont cassants et… je les perds 😱. Même si mon fils de 6 ans trouve que je suis déjà à un âge avancé, il ne faut pas abuser 😅.

Ça fait un petit moment maintenant que je vous parle de cette préoccupation. Je m’efforce vraiment, et ça prend du temps, d’en prendre soin : shampoing et après-shampoing plus fréquent, masque une fois par semaine, je les laisse sécher un peu à l’air libre avant de les passer au séchoir, j’applique un soin protecteur avant tout appareil chauffant, j’évite autant que possible de les attacher (solution de facilité), etc. 

Pour mettre encore plus toutes les chances de mon côté, depuis quelques semaines déjà, je teste la cure In & Out Hair Booster de Gaïamé.

 
 Gaïamé 

Facebook
Instagram
gaiame-care.com
hello@gaiame-care.com

Gaïamé est une marque française (#madeinfrance) qui dispose d’une gamme de cures beauté et bien-être, aux résultats cliniquement prouvés qui restaurent en profondeur les mécanismes internes. 

Mais la marque va plus loin et ne se limite pas à ça : Gaïamé c’est une approche holistique et durable du soin avec un objectif précis : créer des soins qui soient tout aussi efficaces que respectueux du fonctionnement naturel de la peau et du corps. 

« Nous ne voulons pas vous faire consommer toujours plus de produits, mais utiliser les bons, à la fois efficaces, de qualité et pensés pour impacter positivement à la fois votre peau, votre vie, mais également le monde »

Toutes les cures Gaïamé fonctionnent en harmonie avec le corps, en réveillant les processus naturels en sommeil. C’est en réactivant ces processus, de la peau ou du corps, que les soins de la marque apportent une solution durable et efficace aux problématiques ciblées, et non pas une réponse tampon qui pourrait être immédiate, mais inconstante.

Ainsi, au cœur des formules, on trouve un ou plusieurs actifs qui viennent restaurer en profondeur ces dits mécanismes, garantissant ainsi une efficacité optimale, durable et dont les résultats se poursuivent même après la prise.

La cure In & Out Hair Booster de Gaïamé

La Cure In & Out, c’est un complément Alimentaire (In – 100 ml) et un Sérum Cuir Chevelu (Out – 30 ml) à utiliser conjointement, chaque jour, pendant 1, 2 ou 3 mois ; pour limiter la chute des cheveux, gagner en densité, en force et en croissance.

En associant deux actifs brevetés d’une efficacité remarquable – un extrait de millet français et des phyto-peptides de curcuma – notre Cure Hair Booster vient stimuler la pousse de vos cheveux, augmenter leur densité et leur apporter force et vitalité.

Complément alimentaire HAIRBOOSTER INSIDE – 100 % origine naturelle

Posologie

1 cuillère à soupe par jour, directement dans la bouche ou associée à un repas de préférence le matin.

Composition

Pour une cuillère à soupe :

 
Ingrédients
HUILE DE COLZA*, HUILE DE SÉSAME*, KERANAT®*(300MG) (PANICUM MILIACEUM, TRITICUM VULGARE, AESTIVUM, HELIANTHUS ANNUUS ROSMARINUS OFFICINALIS), HUILE D’ARGAN*(167MG), ARÔME NATUREL DE ZESTE DE CITRON, ANTIOXYDANT TOCOPHÉROLS. *Issus de l’agriculture biologique / Allergène : huile de sésame.

Sérum HAIRBOOSTER OUTSIDE – 98 % origine naturelle

Posologie

7 gouttes par jour à appliquer localement sur les zones du cuir chevelu en moins bonne santé, là ou on souhaite voir précisément apparaitre une repousse. Effectuer un léger massage pour bien faire pénétrer le soin. 

Composition

 
Ingrédients
AQUA, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, GLYCERIN, CURCUMA LONGA CALLUS CONDITIONED MEDIA, CELLULOSE GUM, LEVULINIC ACID, SODIUM BENZOATE, BENZYL ALCOHOL, PARFUM, SODIUM LEVULINATE, XANTHAN GUM, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, URTICA DIOICA LEAF EXTRACT, ALTODEXTRIN, LINALOOL, GLUCONOLACTONE, LIMONENE, CALCIUM GLUCONATE.

Les actifs phares

Keranat

Extrait de millet breveté hautement disponible pour favoriser la pousse et l’ancrage des cheveux et diminuer la perte.

Extrait d’ortie

Fortifiant naturel qui apporte vitamines et minéraux pour renforcer les cheveux, purifier et réguler les cuirs chevelus gras.

Huile d’argan BIO

Relipidante et antioxydante pour des cheveux pleins de vitalité.


C’est l’action complémentaire des phyto-peptides de curcuma sur le cuir chevelu et du Kerana assimilé par voie orale qui agit sur l’origine du déséquilibre et restaure un cycle de pousse du cheveu sain et durable dans le temps.

Mes premières impressions

Tout d’abord, je suis séduite par ces packagings épurés en verre, c’est tellement plus élégant. D’une part, c’est plus intéressant, d’un point de vue écologique, puisque le verre est 100 % recyclable, à l’infini. Cela contribue à réduire la quantité de déchets dans l’environnement. D’autre part, le verre est chimiquement inerte, ce qui signifie qu’il ne réagit pas avec les produits qu’il contient. Il offre une excellente barrière contre l’oxygène, la lumière et les odeurs, préservant ainsi la pureté, la fraîcheur et la qualité des produits. Enfin, ce verre transparent met en valeur de façon significative le produit. 

Ces flacons Gaïamé ont bien des avantages. Ils disposent de pipettes. Cela rend possible une application précise et contrôlée du produit. On limite ainsi le gaspillage. Surtout quand le soin est prestigieux (et potentiellement onéreux). Et puis, on évoque moins le sujet, mais la pipette aide à réduire le risque de contamination du produit, car elle évite le contact direct avec l’air et les contaminants extérieurs. Cela peut contribuer à maintenir la qualité et la stabilité du produit sur une plus longue période.

Pour ce qui est de la texture du complément alimentaire, j’avoue que c’est particulier d’avoir un produit huileux dans la bouche. Je n’y suis pas habituée. Néanmoins, c’est un choix logique et judicieux de la part de la marque. En effet, la texture huileuse dans les compléments alimentaires est souvent associée à des ingrédients lipidiques tels que les huiles végétales, les acides gras essentiels ou d’autres substances grasses. Cette texture présente plusieurs avantages, notamment pour l’absorption des nutriments liposolubles et pour la formulation de produits faciles à avaler.

Certains nutriments, tels que les vitamines liposolubles (A, D, E, K), ainsi que certains antioxydants, sont mieux absorbés en présence de matières grasses. L’incorporation d’une texture huileuse dans les compléments alimentaires peut favoriser cette absorption améliorée. Par ailleurs, certaines personnes éprouvent des difficultés à l’idée d’avaler des comprimés, des gélules ou des formes solides ; les compléments alimentaires sous forme d’huile peuvent donc être plus faciles à avaler.

Pour ce qui est du sérum, il présente une texture aqueuse ‘mais pas trop liquide pour autant) et fraîche, agréable à disperser sur le cuir chevelu. Je ne manque pas de faire de légers massages afin de stimuler la circulation sanguine et ainsi l’assimilation du soin. 

J’ai vraiment l’impression que la combinaison de ces deux produits me permet d’avoir une chevelure plus volumineuse. Il me semble même apercevoir quelques repousses au niveau du haut du front. La chute et la casse paraissent également minimiser. Alors que je n’utilise ses soins que depuis quelques semaines à peine. 

Je ressens que ma chevelure est plus forte, plus résistante et plus dense.

J’ai réellement l’impression que ces soins sont efficaces, et normalement, sur le long terme. Je vais donc continuer à être assidue et maintenir tous mes efforts.

Connaissiez-vous cette marque ? Cette cure In & Out ? Qu’en pensez-vous ? Des soucis de pertes de cheveux vous aussi ?

 

 
Shop the post

Cure In & Out Hair Booster – 1 mois – 85 € // Gaïamé – Produits offerts par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *