Toleriane est une gamme de soins Haute Tolérance formulés avec un minimum de composants pour limiter les risques d’allergies. Les produits sont conçus de façon à apaiser et apporter un confort immédiat et durable aux peaux intolérantes, agressées ou irritées. D’ailleurs, les soins TOLERIANE ULTRA soulagent intensément les peaux les plus intolérantes. C’est le soin emblématique de La Roche-Posay.
TOLERIANE Dermo-Nettoyant
Le dermo-nettoyant TOLERIANE de La Roche-Posay est sans doute l’un des best-seller de l’enseigne et se démaquiller avec ce fluide est un jeu d’enfant tant il est doux et efficace. Aucune texture ni aucun maquillage, aussi costaud soit il ne lui résiste.
Sa formule est non parfumée, sans tensio-actifs ni conservateurs et haute tolérance. La Roche-Posay ayant toujours pour philosophie de concocter des soins convenant à toutes les peaux, mêmes les plus fragiles et sensibles.
Ce fluide nettoyant démaquillant peut être utilisé pour démaquiller aussi bien le teint que les yeux, et noter d’ailleurs qu’il ne pique pas du tout.
Ici l’absence de parfum ne me perturbe pas le moins du monde et n’enlève rien à la sensorialité du dermo-nettoyant TOLERIANE puisque sa texture, incroyablement fluide, légère, fraîche et douce rend la gestuelle du démaquillage facile, confortable et agréable.
Ce fluide glisse sur la peau avec une aisance exceptionnelle et ne laisse aucune chance au maquillage. Nul besoin de frotter ni même d’insister sur les yeux ou le rouge à lèvres par exemple, tellement il est redoutable.
La Roche-Posay a réussi ici à rendre un produit démaquillant aussi doux qu’efficace ! Enrichi en glycérine hydratante, ma peau mixte et sensible le tolère sans difficulté et ne montre aucun signe de faiblesse.
Aqua, Ethylhexyl Palmitate, Glycerin, Dipropylene Glycol, Carbomer, Sodium Hydroxide, Capryl Glycol / Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin.
Ce démaquillant remplit parfaitement toutes ces promesses et laisse la peau douce, confortable, sans tiraillement et propre. Toutefois, sachez que je procède toujours à un nettoyage avec une mousse après le démaquillage. Il allie douceur, sensorialité, efficacité et plaisir d’utilisation.
- TOLERIANE Dermo-Nettoyant | La Roche-Posay | Prix public : 10,90 € Pour information, le prix indiqué est strictement indicatif, les distributeurs étant libres de leur politique tarifaire.
TOLERIANE Ultra-Nuit
Je ne peux pas me vanter d’utiliser des crèmes de nuit depuis de longues années, puisque ce n’est manifestement pas le cas. J’aurais mis du temps avant d’être une fervente de ce type de soins et pourtant, maintenant, j’aurais du mal de m’en passer. Sauf peut-être TOLERIANE Ultra-Nuit qui, contrairement au dermo-nettoyant, m’a laissé perplexe.
Cette crème, est une crème visage destinée aux peaux ultra-sensibles à allergiques pour laquelle La Roche-Posay promet :
- une hydratation,
- une peau apaisée et plus confortable,
- l’apparition d’inconforts (rougeurs, tiraillements, démangeaisons..) limité,
- une formule épurée grâce à son packaging hermétique doublé d’un système anti-reprise d’air permet,
- une texture onctueuse et enveloppante,
- non comédogène.
Pour sa crème TOLERIANE Ultra-Nuit, La Roche-Posay a formulé un soin riche en actifs :
- l’Eau Thermale de La Roche-Posay, anti-inflammatoire, anti-oxydant, apaisant, cicatrisant…
- la Neurosensine, puissant actif apaisant, ciblant les sensations d’inconforts cutanées,
- le complexe [Carnosine/Vitamine E], détoxifiant, pour limiter l’apparition d’inconforts cutanés et de rougeurs au réveil,
- de l’allantoïne, anti-inflammatoire et apaisante,
- du niacinamide, anti-âge, régulateur,
- et aussi de la glycérine, du squalane hydratant, du beurre de karité…
D’une manière générale, et c’est une caractéristique sur laquelle je ne fais pas l’impasse ; TOLERIANE Ultra-Nuit n’a pas un pouvoir hydratant suffisamment puissant. C’est LE critère de base d’une bonne crème de nuit pour moi et elle n’y répond pas assez. Par conséquent, ma peau manque de souplesse, d’élasticité et de confort au réveil. La formule est pourtant riche et la texture fraîche et légère, ce que j’apprécie mais ça n’est pas satisfaisant. En revanche, je ne peux lui enlever sa propriété apaisante qui est elle, véritable. J’ai la nette impression que mes rougeurs sont moins présentes et moins diffuses. Mais ça ne fait pas tout. Je suis donc déçue par ce soin sur lequel j’avais placé beaucoup d’espoir.
- TOLERIANE Ultra-Nuit | La Roche-Posay | Prix public : 19,60 € Pour information, le prix indiqué est strictement indicatif, les distributeurs étant libres de leur politique tarifaire.
Et vous, avez vous déjà utilisé un soin TOLERIANE ? Qu’attendez vous d’une bonne crème de nuit ?