Le Monde de Jenn

Mes baguettes magiques (projet Harry Potter)

Dans cet article :
Share

Avant même de tomber sur cet article de Papa Blogueur j’avais dans la tête de créer moi-même, avec trois fois rien, les baguettes magiques de cette fête d’anniversaire Harry Potter. Tout en gardant en tête, que je ne voulais pas que ça fasse trop faux/cheap. J’aime les choses bien faites et je suis sensible à leur esthétique, alors cela m’a pris pas mal de temps pour les faire. Et sachez tout de suite qu’organiser une fête avec un thème pareil, c’est beaucoup de préparatifs, donc de temps, de l’énergie et de l’argent !

Mes baguettes magiques (projet Harry Potter)

Mes baguettes magiques (projet Harry Potter)
 
Matériel nécessaire
des petites branches/bâtons – un pistolet à colle – des bâtons de collepâte fimo – peinture acrylique – des pinceaux

Pour fabriquer ces baguettes, il faut tout d’abord se promener un peu, pour récupérer des bouts de bois/bâtons, à moins que vous ayez des arbres tout proche de vous et qu’avec le vent, quelques petites branches se soient cassés. Bref, jusque-là, rien de compliqué, introuvable ni couteux.

Il est arrivé que certaines de mes branches avaient encore leur écorce, alors j’en ai retiré le plus possible pour que ma peinture adhère mieux ensuite.

Ensuite, il vous faut juste un pistolet à colle, des bâtons de colle (un bon stock, j’en ai passé énormément mais ça coûte 3 fois rien à Action), de la pâte fimo (j’ai trouvé la mienne dans mon supermarché) et peu d’imagination. À moins que vous ne vouliez reproduire exactement les baguettes des personnages des livres/films.

J’ai donc appliqué de la colle chaude sur mon bout de bois, pour créer un manche, puis des effets sur mon bâton, un peu au feeling. En fonction de mes goûts et envies. Une fois que ça me plaisait, je laissais sécher et passais à une autre baguette. 

J’ai également utilisé la pâte fimo pour créer des plus grosses formes sur mes baguettes (un peu comme sur la baguette de Sureau), il suffit de malaxer la pâte, de lui donner la forme que l’on souhaite, de lui ajouter des petits motifs (au cure-dent par exemple) et une fois qu’on a totalement fini notre baguette, de la placer dans le four (les indications de temps et température sont inscrites sur l’emballage de votre pâte).

C’est en soit, assez simple (et peu couteux), mais cela prend du temps de modeler la colle sur les bâtons, malaxer la pâte fimo, faire sécher, puis peindre…

Une fois que j’avais fabriqué toutes mes baguettes, je me suis attaquée à la peinture (je ne conseille pas celle d’Action par contre, elle ne couvre rien du tout). Je me suis tournée vers des teintes marron, gris, blanc et noir. Et voici mon résultat.

Alors, que pensez-vous de mes baguettes ? Vous avez envie d’essayer ?

Shop the post

Tous les produits (ou presque) que je présente sont répertoriés ici : plus facile de s’y retrouver. Toutes les informations de base, le prix, mon avis…

Share
Pin
Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LATEST
Les guides nature de La Salamandre : votre compagnon idéal pour explorer la faune et la flore

Les guides nature de La Salamandre : votre compagnon idéal pour explorer la faune et la flore

Observer, explorer, s’émerveiller… Voilà ce que proposent les guides nature La Salamandre « En forêt » et « À la campagne ». Conçus pour éveiller la curiosité des petits comme des grands, ces deux ouvrages sont de véritables trésors pour partir à la découverte de la faune et de la flore de nos régions. Que ce soit au cœur des bois ou au détour d’un chemin rural, ces guides pratiques et ludiques vous accompagnent tout au long de vos balades. Riches en illustrations, accessibles et compacts, ils sont les compagnons idéals pour apprendre à reconnaître les arbres, les traces d’animaux, les oiseaux ou encore les plantes sauvages qui nous entourent. Une belle invitation à ralentir, à ouvrir l’œil, et à renouer avec la nature… tout simplement.

Lire la suite »