Mes dinos à modeler, avec Maped
////

Mes dinos à modeler, avec Maped

4 mins read
Start
Mes dinos à modeler, avec Maped

On clôture cette belle aventure Maped avec Mes dinos à modeler ! J’ai un grand fan de dinosaures à la maison, vous le savez peut-être maintenant. À force de me lire ici ou de me suivre sur instagram.

Il voit un caillou par terre, il voit une dent de dinosaure ; un morceau de viande sur la table « comme le tyrannosaure, il était carnivore »… Il ne jure que par ça et je trouve qu’être autant passionné à cet âge, c’est fantastique. Je l’encourage et l’accompagne donc dans cette aventure, pour cultiver cette curiosité et cette soif d’apprendre, développer ses connaissances et émoustiller sa créativité.

Avec le kit Mes dinos à modeler, de Joustra, disponible chez Maped ; ça va être un jeu d’enfant. Mêler toutes ces connaissances et son attrait pour la pâte à modeler.

Mes dinos à modeler, avec Maped

Le coffret Mes Animaux à Modeler Dinos propose aux enfants de créer leurs jouets dinosaures en pâte durcissante. Le T-rex et le stégosaure paraissent plus vrai que nature ! C’est une activité idéale pour développer la créativité des enfants mais aussi leur imagination en les laissant se raconter des histoires originales avec leurs figurines d’animaux.

~ Maped

La boîte contient :

  • 2 squelettes d’animaux en bois, un T-Rex et un stégosaure,
  • 10 pots de pâte à modeler durcissante,
  • 6 yeux : 3 pour le T-Rex et 3 pour le stégosaure (ce ne sont pas les mêmes),
  • 1 boîte qui permet de les conserver.
  • Une fiche explicative sur les 2 animaux.

Le principe de l’activité manuelle est simple : redonner vie au T-Rex et eu stégosaure ! Pour cela, l’enfant assemble simplement leur squelette en bois, les recouvre de pâte durcissante et ajoute leurs yeux. Les figurines créées sèchent ensuite à l’air libre. Après seulement 4 h heures d’attente, l’enfant s’amuse en jouant et en créant des histoires imaginaires avec des animaux !

~ Maped

Cette activité se déroule en plusieurs parties.

Dans un premier temps, il faut assembler les modèles des T-Rex et Stégosaure, grâce aux numéros ; puis les recouvrir de pâte durcissante (aussi facile à utiliser que de la pâte à modeler). Il y a du vert, du jaune, du rouge, du marron… Il ne faudra pas oublier d’ajouter les yeux (fournis).

Enfin, l’enfant pourra jouer avec ces dinosaures (après un temps de séchage de 4 heures pour que la pâte durcisse) ou tout simplement les utiliser comme décoration dans sa chambre. 

C’est une activité manuelle et créative qui développe l’autonomie, la précision, la dextérité, la motricité, la patience…

Chacun peut décorer son dinosaure comme il l’entend. Avec les couleurs qu’il souhaite ou s’inspirer des modèles de la boite. Ils ont bien fait de mettre un T-rex, car je pense que c’est le dinosaure préféré des enfants. Le plus connu aussi. 

Encore une fois, c’est un kit qui va demander diverses compétences à l’enfant. Cela lui permettra de les développer et de jouer avec sa passion.

Connaissiez-vous ces kits d’animaux à modeler ? Qu’en pensez-vous ? Vous aimez ?

 
Shop the post

Mes dinos à modeler – à partir de 5 ans – Joustra – Maped – 29,99 € // Produit offert par Maped

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.