Home DécorationMaison / Linge de litElectroménager Le Balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 de Cecotec

Le Balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 de Cecotec

Par Le monde de Jenn
0 Commentaire
Le Balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 de Cecotec
Le Balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 de Cecotec

Avec deux enfants en bas-âge, un chat, des journées toujours trop courtes… il m’était devenu indispensable, afin d’entretenir un minimum la maison, d’avoir moi aussi un balai serpillière éléctrique.

En effet, sortir chaque jour le gros aspirateur traineau, puis le nettoyeur vapeur, pour que le sol soit propre, c’est long, embêtant, pas pratique, pas motivant… ca prend du temps. Du temps qu’on n’a déjà pas spécialement. 

Je me suis tourné vers le balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 de Cecotec. Et ça me change et me simplifie la vie.

Cecotec (rappel)

Cecotec est une entreprise espagnole, solide, spécialisée dans le petit électroménager et autres articles pour la maison. 

La marque fabrique et commercialise, en Espagne et à l’international, des produits et applications pour la maison, dans le but d’améliorer et de faciliter autant que possible la vie des gens. Parmi leur ample gamme de produits, il y a des robots aspirateurs, robots de cuisine, friteuses, articles pour la maison, pour le repos, fitness… 

Cecotec s’investit beaucoup dans l’innovation, afin de proposer des produits toujours plus perfectionnés, en prenant en compte les dernières tendances du marché. Rentre en considération également, la facilité, la sécurité et le maniement des produits, dans le but de présenter le meilleur rapport qualité-prix possible

Il en ressort les valeurs suivantes : 

  • Offrir des produits de qualité.
  • La proximité humaine, avec une attention personnalisée au consommateur.
  • La défense des pratiques patronales environnementales durables. Ainsi, les articles Cecotec garantissent une consommation électrique réduite.
  • La recherche de l’amélioration continue pour pouvoir offrir les solutions les plus intelligentes et innovatrices.
 

Balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 de Cecotec

C’est mon tout premier balai-serpillière électrique. J’en ai tellement entendu parler sur instagram de ces produits qui aspirent et lavent en même temps ! Que je me suis laissé influencer ! 

C’est donc le modèle le Conga RockStar 29600 de Cecotec :

« Balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 Aqua&Collect. 215 W. Nettoyez le sol et aspirez en même temps. jusqu’à 30 minutes d’autonomie. Réservoir d’eau propre de 0,4 L et d’eau sale de 0,35 L. Pulvérisateur d’eau et base d’auto-nettoyage. 2 modes de nettoyage ».

cecotec

Unboxing

Ce balai-serpillière électrique est livré comme ceci :

  • balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600,
  • brosse bi-matériel,
  • base d’auto-nettoyage,
  • chargeur de la batterie,
  • manuel d’instruction.

Accessibilité générale

Le Conga RockStar 29600 arrive en plusieurs parties, mais rassurez-vous, l’assemblage se fait aisément. Il suffit d’enclencher le manche dans le corps de l’aspirateur. 

Une fois que le produit est monté, il est conseillé de mettre charge en l’appareil jusqu’à ce que le voyant lumineux passe au vert. En fonction du niveau de décharge de la batterie, cela peut prendre plus ou moins longtemps. Ce qui nous laisse le temps d’étudier le manuel et le principe de fonctionnement du balai. 

Le Conga RockStar 29600 est un balai plutôt massif : il est composé de plastique rigide et le manche est en métal. Tout est de très bonne facture. 

Toutefois, il n’est pas possible d’aligner totalement horizontalement le manche et la tête d’aspiration. On ne peut pas aspirer parfaitement sous un meuble ou un canapé.

Les principales caractéristiques

  • 215 W de puissance,
  • Aspiration et nettoyage du sol simultané,
  • batterie de 29,6 V et 2500 mAh,
  • jusqu’à 30 minutes d’autonomie,
  • Temps de charge : 4 heures,
  • 7000 Pa de puissance d’aspiration,
  • Système de position « parking » qui facilite le stockage du balai-serpillière.
  • Système de pulvérisation d’eau,
  • Nettoie tout type de saleté : solide ou liquide,
  • base d’auto-nettoyage,
  • brosse Wet Jalisco composée de deux matériaux pour désincruster la saleté la plus difficile à nettoyer,
  • Deux réservoirs sont inclus.
  • Un réservoir d’eau propre (350 ml) et un réservoir d’eau sale (350 ml).

L’alimentation

Installation de la batterie :

Les balais-serpillière électriques sont soit filaire, soit sur batterie.

Les produits filaires sont généralement plus puissants, car ils sont branchés directement à la source d’électricité. On n’a pas ce souci de la charge de la batterie ni du temps qu’on va mettre pour faire le ménage. Toutefois, on est un peu plus limité dans nos mouvements puisqu’il faut rester à proximité d’une prise électrique.
Pour les produits qui disposent d’une batterie, on est davantage libre dans nos mouvements et dans le nettoyage des surfaces, mais l’autonomie sera notre principal adversaire.

Le balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 de Cecotec est sans fil, et dispose donc d’une batterie (29,6 V – 2500 mAh – 30 minutes d’autonomie) et d’une base de charge.

Les fonctionnalités disponibles

Le balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 intègre un système de pulvérisation d’eau dans la tête, ce qui permet de doser facilement le débit d’eau (pour adapter la quantité d’eau au type de sol) qui peut être mélangé à un produit nettoyant (non-moussant). 

Ce modèle propose aussi l’aspiration d’eau sale dans un réservoir intégré pour l’auto-nettoyage du rouleau.

Réservoir d’eau sale :

Ergonomie et prise en main

L’ergonomie, je ne pense pas que ça soit le point fort du balai serpillère électrique de Cecotec. En effet, il est plutôt lourd (presque 5 kg si je ne dis pas de bêtise), ce qui fait qu’il est difficile d’être à l’aise durant l’activité de nettoyage les premières fois. Il n’est pas évident à manier, à orienter, à bien positionner et il faut donc prendre le coup de main. Plusieurs jours m’ont été nécessaires pour bien le manipuler.

En revanche, la poignée de la serpillière électrique est très bien positionnée, très simple à manier et à utiliser.

Puissance et autonomie

Le balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 présente une puissance d’aspiration de 7000 Pa pour 215 W de puissance, c’est une belle performance ! Pour dire, le Tineco Floor One S5 présente une puissance de 220 W.

Il nécessite environ 4 heures de charge, pour une autonomie de 30 minutes.

Intuitivité

Ce balai-serpillière est ce qu’il y a de plus simple à utiliser. Pas de technologie, uniquement 3 boutons :

  • ON/OFF,
  • vitesse I ou II,
  • et la poignée pour faire sortir l’eau.

Et c’est tout ! Utilisation super simple je vous dis.

Pour ce qui est des bacs d’eau propre et d’eau sale, on prend très rapidement le coup de main pour les enlever, les rincer, les remettre en place. Encore une fois, c’est un produit facile à adopter.

Encombrement

Je trouve qu’il est minime. Pour les photos, j’avais installé le Conga RockStar 29600 dans notre chambre (nettement plus lumineuse et plus jolie). Désormais, il a trouvé sa place dans notre cellier/buanderie. Il ne prend pas de place. Il ne nous gêne pas dans nos mouvements, il ne nous encombre pas. C’est comme s’il n’était pas là où, comme s’il avait toujours été là. 

Efficacité

Le balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 Aqua&Collect peut nettoyer le sol et aspirez en même temps. 

Je suis assez surprise par sa puissance d’aspiration, il parvient à ramasser tout ce qui traine et que je ne vois pas à l’œil nu (poils de chats et de cheveux notamment).

Il parvient, même lorsqu’on aspire à ras les meubles, plinthes, murs : à aspirer les petites saletés. C’est une agréable surprise.

En ce qui concerne l’efficacité de lavage, il est tout à fait en mesure de laver des taches fraîches, mais il peine énormément à détacher des taches sèches ou bien incrustées.

Entretien

Bien que le Conga RockStar 29600 dispose d’une fonction d’auto-nettoyage, il est tout à fait possible, et même fortement conseillé, de nettoyer le réservoir d’eau sale régulièrement (retirer le réservoir, le vider si besoin, retirer le filtre, le support de la bouée, la bouée, la grille et le filtre) puis d’attendre que tout soit bien sec pour pouvoir y remettre en place.

La brosse de sol aussi peut être nettoyée. Il suffit pour cela de retirer son couvercle, puis la brosse. Ensuite, avec un chiffon doux, on nettoie l’espace dans lequel la brosse est installée, on nettoie le cache et la brosse avec de l’eau, on rince, on laisse sécher et on y remet en place.

Ce sont des étapes simples, qui s’effectue rapidement. Ca se démonte et se remonte aisément, sans prendre de temps.

Si je devais comparer

Conga RockStar 29600 Aqua&Collect

Tineco Floor One S3

Verdict

Il y a, je pense, certains points qui peuvent être améliorés sur le Conga RockStar 29600 Aqua&Collect. Néanmoins, ce dernier bénéficie tout de même de nombreux atouts qui permettent d’oublier un peu ses inconvénients.

C’est un produit simple qui fait ce qu’on lui demande : aspirer et laver, en même temps (ou pas). Proposé à un prix de 234,90 €, c’est je pense le meilleur rapport qualité/prix qui soit sur ce type d’appareil. 

Il permet de gagner du temps, d’être plus rapide dans ses activités ménagères, d’espacer le GROS ménage (effectivement, une fois par semaine au moins, je passe un gros coup d’aspirateur partout et le nettoyeur vapeur au sol pour désinfecter et laver plus profondément).

Le Conga RockStar 29600 Aqua&Collect me permet, après le petit-déjeuner, ou le déjeuner, ou le gouter des enfants notamment, de nettoyer rapidement les miettes sous la table, ou lorsqu’ils renversent quelque chose par terre, après avoir cuisiné ou pour retirer le dentifrice que les enfants ont mis partout… les occasions pour le sortir sont nombreuses !

Les points positifs

  • Position parking (tient debout tout seul).
  • Aspire et lave en même temps.
  • Élimine tous types de saletés, qu’elles soient solides ou liquides.
  • Aspiration puissante, sur tout type de revêtement, même près des murs, plinthes…
  • Base d’auto-nettoyage.
  • Deux réservoirs.
  • Réservoir d’eau sale démontable et lavable.
  • La robustesse des matériaux.
  • Appareil très simple à utiliser.
  • Pas de « technologie ».
  • Que 3 boutons.
  • Le prix.

Les points négatifs

  • Appareil assez lourd.
  • Difficilement maniable, dû à son poids.
  • Temps de charge.
 
Shop the post

Balai-serpillière électrique Conga RockStar 29600 – 234,90 € // CECOTEC – Produits offerts par la marque - Liens affiliés

You may also like

Leave a Comment

Copyright @2015 – 2024 – All Right Reserved. 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept

Privacy & Cookies Policy