Dernièrement, une nouvelle ligne parfumée est venue enrichir le catalogue de Créations Insolites de la marque avec un nouveau pattern géométrique dont je suis absolument fan : Delirium Floral.
Delirium Floral, la nouvelle senteur insolite de Baïja
C’est en parcourant les allées du Jardin botanique de Jacques Majorelle, peintre orientaliste, qu’Élisabeth et Fabrice, les créateurs de la marque Baïja, ont puisé leur inspiration pour cette nouvelle collection de senteurs maison.
Ses motifs géométriques d’inspiration mauresque sont à l’image du célèbre jardin marocain, étonnamment disparates mais se mariant pourtant le plus harmonieusement du monde.
Du turquoise, de l’indigo, du rose tendre, de l’orange vitaminé, du fuchsia… Autant de couleurs enjouées qui vont venir égayer une appréciable dynamique dans notre intérieur.
Outre ses vibrations visuelles et cette explosion de couleurs, il y a surtout ces palpitations olfactives et cette fragrance addictive qui laisse se répandre en tête des notes d’Iris, délicates et poudrées, chaudes et enveloppantes. En son cœur, le fastueux Patchouli qui répand avec adresse toutes ses qualités avant que l’Ambre, en fond, ne vienne donner une dimension plus mystérieuse et profonde à cette senteur.
Cet accord complexe, plus léger, sucré et contrasté que Palais Divin, conserve ces connotations gourmandes qui ont permis à Baïja de se faire connaître et apprécier.
Bougie parfumée, Delirium Floral, Baïja
Cette bougie est encore une fois un vrai petit bijou grâce à son pattern graphique, géométrique aux couleurs vives et enjouées. C’est un grand modèle de 180 grammes, soit environ 40 heures de diffusion, qui vient intégrer cette nouvelle gamme ; avec comme toujours chez Baïja, une cire 100 % végétale de soja et une mèche en coton.
Bouquet Parfumé, Delirium Floral, Baïja
Ce n’est pas spécialement l’objet de diffusion que je préfère, mais il faut reconnaître qu’il est d’une élégance inégalée. Son bouchon doré et raffiné, ses brins de rotin… le Bouquet parfumé Délirium Floral de Baïja crée vraiment une atmosphère unique et contrastée dans une maison.
Savon liquide, Delirium Floral, Baïja
On termine les présentations avec le Savon liquide de Marseille Delirium Floral, cuit au chaudron dans le respect des méthodes traditionnelles, élaboré par un artisan savonnier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, soulignant ainsi son savoir-faire rare et précieux.
Fabriqué en Haute-Savoie, il est élaboré à partir d’Huile végétale de Coco et dévoile ses notes puissantes d’Iris et de Patchouli. Sa formule a 97 % d’ingrédients d’origine naturelle ne contient ni graisse animale, ni tensioactif synthétique, ni EDTA et PEG.
Ingrédients
AQUA (WATER), POTASSIUM COCOATE, GLYCERIN, PARFUM (FRAGRANCE), POLYGLYCERYL-3 CAPRYLATE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, POTASSIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, LINALOOL, TOCOPHEROL, BENZYL SALICYLATE, COUMARIN
Delirium Floral, la nouvelle senteur insolite de Baïja
Je suis globalement assez contente que le Patchouli et l’ambre ne prennent pas le dessus sur l’Iris et la senteur florale de cette gamme. Ainsi elle est selon moi, moins « envahissante » que pouvait l’être Palais Divin. Légèrement sucré, j’apprécie la délicatesse et la douceur de cette fragrance qui révèlent des notes contrastées et intéressantes, sans être entêtantes.
Et vous, vous aimez les bougies ? Avez-vous testé les senteurs maison Baïja ? Pensez-vous que cette gamme pourrait vous plaire ?