
Il n’y a pas à dire, du beau linge de lit, ça finit la décoration d’une pièce, et surtout, ça change la vie, ou au moins, les nuits. Depuis que nous avons notre maison, j’ai toujours rêvé de mettre du beau linge de lit dans les chambres. Et pour la nôtre, c’est désormais chose faite grâce à la parure Wopilo.
Je vous présente donc le colis que j’ai reçu, en détails, et je vous livre ensuite mon avis.
Unboxing

La parure de lit Wopilo est arrivée dans un beau carton (packaging FSC) vêtu de bleu nuit à l’intérieur et de nombreuses illustrations pour nous permettre de faire de beaux rêves. Il s’accompagne d’une carte explicative sur comment prendre soin de notre linge de lit et résumant toutes les qualités de la parure de lit en coton bio certifié.
Le carton renfermait donc la parure, emballée dans un très beau pochon blanc Wopilo. Ensuite, chaque élément de la parure, se trouve dans un sac plastique transparent.
Pourquoi du plastique ?
Pour le moment c’est la solution que nous avons trouvé pour protéger au mieux votre linge de lit durant le transport, mais aussi pour vous permettre de voir en un coup d’œil grâce à l’étiquette, que vous avez reçu la bonne taille.
Allons nous rester sur des sachets en plastique ?
Nous travaillons déjà pour vous proposer des sachets en matières recyclées, des sachets en matières naturelles ou encore les retirer définitivement.
Nous fourmillons d’idées pour trouver la meilleure solution afin de vous proposer des sachets en matière écologique et qui protègeront votre linge !
wopilo
Chez Wopilo, on constitue nous même notre parure de lit en choisissant notre housse de couette, notre drap-housse, et nos deux taies d’oreillers.
J’ai donc opté pour :
- la parure de lit Nid d’abeille en 240 x 220 cm,
- le drap housse blanc en 140 x 200 cm,
- et les 2 taies d’oreillers en Nid d’abeille également, en 60 x 60 cm.

Je découvre : le linge de lit Wopilo

La parure de lit bio et personnalisable
Composez la parure de vos rêves en choisissant votre housse de couette, votre drap-housse, et vos deux taies d’oreillers.
Une parure en coton biologique d’une qualité exceptionnelle (densité de 120 fils / cm²). Certifié GOTS, c’est le linge de lit zéro compromis alliant qualité, douceur et impact limité sur la planète.
wopilo

Une fabrication certifiée GOTS
« De la culture du coton biologique à la couture des draps, tout le cycle de fabrication est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) par un organisme indépendant. Cette culture est respectueuse de la nature et des hommes puisqu’elle n’emploie aucun pesticide, ni OGM et impose le respect des conditions de travail. Cette fibre de coton est donc propre et éthique. Elle a consommé environ 10 fois moins d’eau que du coton classique pour voir le jour sans polluer l’eau et la terre ».
Des finitions haut de gamme
« Boutons cousus en croix pour fermer la large ouverture de 160 cm de la housse de couette. 40 cm de chaque côté de l’ouverture pour que votre couette ne bouge pas. Des boutons placés au centimètre près pour qu’il n’y en ait ni trop, ni pas assez. Un drap-housse spécial gros bonnet avec un élastique tout autour pour qu’il plaque parfaitement votre matelas (jusqu’à 30 cm d’épaisseur). »
Une percale de coton d’exception
« 120 fils / cm², c’est la meilleure densité de fils que nous avons choisi pour du linge de lit en percale de coton. Concrètement, plus vous avez de fils, plus la percale est dense et plus elle est douce et résistante. Et en plus, ce tissage en percale haut de gamme conserve une très bonne souplesse. Toucher soyeux garanti. En résumé, attendez-vous à vous coucher dans des draps très doux qui bougeront très peu (couleur + boulochage). »

La housse de couette (comme tous les produits qui composent cette parure à mixer) ; est certifiée Global Organic Textile Standard (GOTS). C’est le label le plus exigeant qui soit et qui garantit que la fabrication est biologique et responsable (sociale et environnementale) : depuis la récolte des matières premières jusqu’à la fabrication du produit fini.
De plus, le linge de lit Wopilo (et les oreillers aussi) sont certifiés Oeko-tex 100. Cela signifie que les produits ne contiennent aucune substance nocive pour la santé.
En plus d’être super beau et élégant, ce linge a été conçu pour durer, et donc ne pas boulocher ou décolorer. Pour préserver ce blanc, j’utilise du percarbonate de soude que je mets directement dans le tambour de ma machine à laver et je programme ma machine sur « ultra-blanc » ou « linge de lit ».

C’est la première fois de ma vie que j’ai du linge de lit haut de gamme. Et la différence est impressionnante.
L’envoi est ultra soignée, le carton personnalisé, un petit mot pour expliquer comment entretenir ce linge, un pochon pour contenir les produits. Autant de petits détails qui font la différence.
Avant d’installer ce linge dans mon lit, j’ai pris le temps de lire toutes les indications qu’il y avait, afin de prendre soin de mes nouveaux draps. Je les ai également laissé sécher à l’air libre, comme il est conseillé de le faire.
Ensuite, j’ai mis en place ma housse de couette, mes taies d’oreillers et mon drap-housse. J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire.
L’ouverture de la couette est large et le retomber sur le côté permet une mise en place facile. Les boutons brodés sont d’une beauté. Ces petits détails, j’adore. Le toucher n’a absolument rien à voir avec tout ce que j’ai pu avoir avant cela. J’ai l’impression d’être à l’hôtel en permanence avec des draps pareils. C’est doux, soyeux, c’est un autre monde. Et la housse de couette tient bien plus chaud que mon linge d’avant.
Le drap housse est d’un blanc immaculé ! Les bonnets sur les côtés sont très larges et il n’y a plus besoin de se bagarrer pour être le premier à mettre son côté. Il est facile et rapide à installer. Ce n’est plus nécessaire de faire plusieurs fois le tour de lit, de tirer d’un côté, puis de l’autre, pour que ça soit bien en place. En plus de la qualité et du confort, c’est agréable et pratique à mettre. Le toucher est également très doux, c’est un vrai nuage.
Les taies d’oreillers, offrent les mêmes et sublimes détails. Son large rabat intérieur permet de garder l’oreiller bien en place et de ne plus perdre la taie en cours de nuit.
C’est cette multitude de détails, en plus du fait que le coton soit bio et doublement certifié, qui font que la qualité est incroyable. Je passe de bien meilleures nuits, j’ai beaucoup moins froid, je n’ai plus ses petits plis sur les joues au réveil. Comme je le disais, j’ai l’impression de dormir à l’hôtel. Il me restera à changer la couette (que je traine avec moi depuis 20 ans) car elle vieille et glisse un peu dans la couette.
Le linge de lit Wopilo est beau, élégant, écologique, éthique, durable. C’est parfait pour moi.
Et vous, vous connaissiez cette marque ? La qualité du linge de lit c’est important pour vous ?
Produits offerts par Wopilo