Home Beauté Les solaires du laboratoire SVR

Les solaires du laboratoire SVR

Par Le monde de Jenn
0 Commentaire
Les solaires du laboratoire SVR

Ah, l’été s’installe ! C’est une période merveilleuse de l’année où les journées s’allongent, le soleil brille et la chaleur se fait ressentir. C’est le moment idéal pour profiter du plein air, des activités estivales et se détendre.

C’est à cette période également, que de nombreuses personnes partent en vacances pour explorer de nouveaux lieux, se reposer ou tout simplement pour passer du temps en famille et entre amis.

Toutefois, il est important de prendre des précautions, notamment en s’hydratant suffisamment, en portant des vêtements légers et surtout, en se protégeant du soleil avec une crème solaire et un chapeau.

Sun Secure du Laboratoire SVR est une gamme de produits de protection solaire dermatologique, qui respecte aussi bien la peau que l’environnement marin. La plupart des soins offrent une très haute protection (SPF 50 et SPF50+), des textures atypiques et délicieuses dans un format ludique et pratique.

Les terrasses ensoleillées, les lunettes de soleil, les pieds nus, les robes, et les manches courtes… ça sent l’été ! Et ça sent aussi la protection solaire ! Sun Secure est une gamme unique qui délivre à la fois une haute protection dermatologique tout en respectant la peau et l’environnement marin dans des textures… humm… délicieuses et avec un parfum aussi addictif que le monoï ! Bref le plaisir d’être bien protégé en toute transparence 

Laboratoire SVR

Sun Secure 2.0

Sun Secure 2.0, c’est une gamme complète de très hautes protections solaires SPF50/50+ respectueuse de la peau et de l’environnement marin, adaptée aux peaux de toute la famille, même les plus sensibles ! Chacun sa texture, chacun son format.

Chaque année en France 80 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont diagnostiqués. Ce qui est 3 fois plus qu’il y a 20 ans.

Laboratoire SVR

En tant que marque dermatologique, SVR devait apporter des solutions sur ce sujet de santé publique. Sa mission : protéger votre peau, en cochant à la fois les exigences de qualité de protection, et aussi les exigences de galéniques et facilité d’application. Pourtant, deux préoccupations subsistaient : celle des perturbateurs endocriniens et celle de l’impact sur l’environnement marin.

Cela fait 4 ans maintenant que les équipes R&D de la marque ont initié un travail collaboratif scientifique pour repenser totalement la gamme solaire :

La charte de formulation

Réduire le nombre de filtres et éliminer :

• Les filtres suspectés d’être perturbateurs endocriniens,
• Les filtres pouvant être écotoxiques,
• Les écrans minéraux et chimiques avec nanoparticules,
• Les filtres potentiellement irritants.

Comme par exemple : Octocrylène, Oxybenzone, Octinoxate…

La sensorialité

• Textures et parfum addictifs,
• 
Textures inédites pour tous les besoins, pour toutes les peaux,
• Toutes les matières premières décriées ont été écartées : phénoxyéthanol, silicone, PMMA (Polymethylmetacrylate).

Le facteur de protection

• Haute protection solaire SPF50/SPF50+,
• 
UVA > 1/3 SPF selon la recommandation européenne,
• Large spectre LOC > 370nm et photostable,
• S’adapter à tous les types de peau, même les plus sensibles, de toute la famille.

L’impact environnemental

• Formules biodégradables* (OCDE 301F),
• Formules respectueuses des algues (ISO 10253) et des invertébrés aquatiques (ISO 14669),
• Formules résistantes à l’eau.

Quelle est cette nouvelle association de filtres ?

Une association est apparue comme étant celle répondant en tout point à tous les critères. 

4 années de recherche pour une association brevetée de 4 filtres (chimiques, réglementés) :

• DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE –  Filtre UVA,
• 
BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE –  Filtre UVA & UVB,
• 
ETHYLHEXYL TRIAZONE –  Filtre UVB,
• DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE –  Filtre UVB.

SUN SECURE Lait Crépitant SPF50+

Sun Secure Lait Crépitant SPF50+ est un lait hydratant et invisible crépitant, de très haute protection : UVB + UVA + Visible + Infrarouges. 

Ce lait en brume, en plus d’offrir une texture unique et particulière, est frais, léger et ultra-fun lorsqu’il crépite sur la peau. Sa texture est fine et délicate, ce qui rend l’application facile, rapide et ludique. Le fini est totalement invisible, non gras et non collant. Ce petit coup de frais est très appréciable.

Les enfants sont complètement séduits par la sensation que procure ce solaire sur la peau. Ca frissonne, ça chatouille, ça crépite… ça les amuse et ils en redemandent. J’avoue, ils ont toujours été assez patients et conciliants pour ce qui est d’appliquer la crème solaire, et avec ce produit, encore plus.

Moi-même, je trouve ce soin très pratique, pour appliquer et étaler, c’est très aisé et rapide. Je trouve qu’on gagne beaucoup de temps lorsqu’on utilise ce lait crépitant.

Je remarque également qu’il respecte vraiment la peau sensible de mes enfants puisqu’aucune réactions épidermiques n’est à déplorer.

6,5/20

 
Composition

Aqua/Water/Eau, Butane, Dicaprylyl Ether Propane, Disopropyl, Adipate, Dethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Ethylhexyl Triazone, C12-15 Alkyl Benzoate, Bis Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Diethylhexyl Butamido Triazone, Silica Beheneth-25, Propanediol, Pentylene Glycol, Acrylates C12-22 Alkyl Methacrylate Copolymer, Hydrogenated Vegetable Oil, Niacinamide, Cetearyl Alcohol, Polyester-7, Coco-Glucoside, Microcristalline, Cellulose, Neopentyl Glycol, Diheptanoate, Parfum (fragrance), 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Glycerin, Arginine, Citric Acid, Tocopherol, Cellulose Gum, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Disodium Lauryl Sulfoccinate Glycine Soja (Soybean) Oil, Lecithin, Polysorbate 60, Sorbitant Isostearate Lepidium Sativum Srout Extract.

Cette note plutôt basse est due : 

  • Aux gaz propulseurs (butane, propane), en début de formulation. Les produits sous forme de spray/aérosols sont très pénalisés.
  • Aux filtres UV (Dethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Bis Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Ethylhexyl Triazone, Diethylhexyl Butamido Triazone) : Ils sont indispensables, évidemment, puisque ce sont eux qui nous protègent. Ils sont signalés « orange » sur INCI Beauty à cause de leur processus de fabrication, relativement polluants.
  • Aux polymères de synthèse et composés éthoxylés (Beheneth-25, Acrylates C12-22 Alkyl Methacrylate Copolymer, Polyester-7, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Polysorbate 60) : en orange aussi, dû à leurs processus de fabrication polluant.

En revanche, j’ai l’impression qu’il se vide assez rapidement. Nous l’utilisons tous les 3 (mes deux enfants et moi) depuis à peine quelques semaines, et on arrive déjà au bout du flacon.

  • Peaux hypersensibles au soleil.
  • Bébé, Enfant, Adulte. Visage et corps.
  • Efficacité prouvée sous contrôle dermatologique.
  • Testé sous contrôle pédiatrique.
  • Très haute protection UVA et UVB.
  • Protection infrarouge et lumière visible (dont lumière bleue) testée biologiquement.
  • Association de filtres brevetée non écotoxique.
  • Résiste à l’eau, à la transpiration et aux frottements.
  • Respecte l’environnement marin. Ce produit a passé les tests d’éco-toxicité sur des algues (ISO 10253) et sur des invertébrés aquatiques (ISO 14669). Deux espèces appartenant à la famille des zooplanctons et phytoplanctons, indispensables au bon développement des coraux.
  • Le boitier est 100% recyclable et se met dans la poubelle de recyclage.

Vaporiser dans les mains avant d’appliquer sur le visage. Éviter le contact avec les yeux.

SUN SECURE Spray Pocket SPF50+

Le Spray Pocket SPF50+ est une protection solaire de poche, qu’on peut glisser dans n’importe quel sac et emmener partout avec soi. 

Ce tout petit spray permet une application express et homogène, ou qu’on soit. Il présente une texture fine et lactée qui s’étale aisément et, sans laisser de fini gras ou collant. 

C’est très pratique lorsqu’on sort au parc, en balade, à vélo… et qu’on a oublié la crème solaire (parce qu’on ne peut pas penser à tout, tout le temps). Ou encore, lorsqu’on va se promener, peu importe ou, que le temps est couvert et nuageux, et que, plus tard, le soleil se montre. Hop, on dégaine ce petit spray de poche et on protège notre peau.

Alors, je vous l’accorde, ça fait cher le petit spray, ce tarif me chagrine un peu, néanmoins, ça reste très pratique. Mon sac à main est minuscule (parce que plus il est grand, plus on en met, j’ai opté pour un tout petit), et bien même dans mon tout petit sac, il tient (alors que mon téléphone, non). 

8,5/20

 
Composition

AQUA/WATER/EAU, DICAPRYLYL ETHER, DIISOPROPYL ADIPATE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, C12-15 ALKYL BENZOATE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE, SILICA, BEHENETH-25, PROPANEDIOL, PENTYLENE GLYCOL, ACRYLATES/C12-22 ALKYL METHACRYLATE COPOLYMER, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, NIACINAMIDE, CETEARYL ALCOHOL, POLYESTER-7, COCO-GLUCOSIDE, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, NEOPENTYL GLYCOL DIHEPTANOATE, PARFUM (FRAGRANCE), 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, GLYCERIN, ARGININE, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, CELLULOSE GUM, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, LECITHIN, POLYSORBATE 60, SORBITAN ISOSTEARATE, LEPIDIUM SATIVUM SPROUT EXTRACT.
  • Peaux hypersensibles au soleil.
  • Bébé, enfant, adulte.
  • Visage et zones sensibles exposées (nez, pommettes, oreilles, mains…).
  • Résiste à l’eau, à la transpiration et aux frottements.
  • Respecte l’environnement marin. Ce produit a passé les tests d’éco-toxicité sur des algues (ISO 10253) et sur des invertébrés aquatiques (ISO 14669). Deux espèces appartenant à la famille des zooplanctons et phytoplanctons, indispensables au bon développement des coraux.
  • Très haute protection UVA et UVB.
  • Protection infrarouge et lumière visible (dont lumière bleue) testée biologiquement.
  • Le spray pocket est recyclable et se met dans la poubelle de recyclage.

SUN SECURE Blur SPF50+

Enfin, SUN SECURE Blur SPF50+ est une protection solaire à large spectre, destinée au visage, avec des propriétés « floutantes ». Le but étant de protéger la peau, tout en obtenant un effet de peau lissée et floutée (sur ce dernier point, ce soin me fait penser aux produits Erborian, qui floutent la peau).

Cette crème présente une texture mousse, abricotée, qui fond sur la peau. Je ne valide pas l’effet invisible et peau nue qu’elle est censée apporter. Je trouve que sa couleur abricot est légèrement perceptible. Toutefois, elle a une texture très agréable, qui s’étale parfaitement. 

Les imperfections sont floutées, le teint lissé et unifié, la peau incroyablement veloutée. Comme une base de maquillage, la protection en plus.

Laboratoire SVR

Pour ce qui est de l’effet blur, il est léger, mais il est perceptible. La peau est sensiblement lissée, plus douce, comme améliorée. 

Avec le recul, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ce type de produit comme base de maquillage, puisque la protection solaire ne fera plus effet au bout de deux heures grand maximum. Et si on se maquille, on ne peut pas en remettre une couche. Ce produit a tout son sens, selon moi, en été effectivement, lorsque vous êtes en vacances, que vous n’avez pas envie de vous maquiller complètement, mais que vous aimeriez quand même améliorer l’apparence de votre peau. À ce moment-là, si nécessaire, vous pouvez renouveler l’application.

C’est un solaire intéressant, mais ce qui compte pour moi, c’est haute la protection qu’il apporte à ma peau. L’effet « blur » ne me convainc pas plus que cela et je n’en voir pas l’intérêt.

  • Hypoallergénique. Non comédogène.
  • Adaptée aux peaux hypersensibles au soleil.
  • Efficacité prouvée sous contrôle dermatologique.
  • Respecte l’environnement marin. Ce produit a passé les tests d’éco-toxicité sur des algues (ISO 10253) et sur des invertébrés aquatiques (ISO 14669). Deux espèces appartenant à la famille des zooplanctons et phytoplanctons, indispensables au bon développement des coraux.
  • Très haute protection UVA et UVB.
  • Protection infrarouge et lumière visible (dont lumière bleue) testée biologiquement.
  • Pack plus léger et plus fin. SVR a réussi à réduire de 20 % la matière plastique utilisée. Ce tube est fait à partir de 28 % de plastique recyclé.

7,3/20

 
Composition

AQUA/WATER/EAU, SILICA, ISODODECANE, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE, DICAPRYLYL CARBONATE, ISOPROPYL LAUROYL SARCOSINATE, ETHYLHEXYL TRIAZONE, BEHENETH-25, DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, DIMETHICONE/BIS-ISOBUTYL PPG-20 CROSSPOLYMER, PENTYLENE GLYCOL, CETEARYL ALCOHOL, 1,2-HEXANEDIOL, NIACINAMIDE, CI 15850 (RED 6), GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, LECITHIN, LEPIDIUM SATIVUM SPROUT EXTRACT, GLYCERIN, TOCOPHEROL, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM POLYACRYLATE STARCH, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, COCO-GLUCOSIDE, PARFUM (FRAGRANCE), CI 77492 (IRON OXIDES).

Cette note plutôt basse est due : 

  • Aux gaz propulseurs (butane, propane), en début de formulation. Les produits sous forme de spray/aérosols sont très pénalisés.
  • Aux filtres UV (Dethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Bis Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Ethylhexyl Triazone, Diethylhexyl Butamido Triazone) : Ils sont indispensables, évidemment, puisque ce sont eux qui nous protègent. Ils sont signalés « orange » sur INCI Beauty à cause de leur processus de fabrication, relativement polluants.
  • Aux polymères de synthèse et composés éthoxylés (Beheneth-25, Acrylates C12-22 Alkyl Methacrylate Copolymer, Polyester-7, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Polysorbate 60) : en orange aussi, dû à leurs processus de fabrication polluant.

Je suis très heureuse de découvrir les solaires SVR, une marque que j’affectionne énormément. J’ai beaucoup de leurs produits à la maison (je vous en parlerai plus tard). 

J’apprécie le fait que la marque est totalement revue ses formules, pour l’environnement, pour éviter tout ingrédient douteux ou controversé. Les compositions ne sont pas parfaitement clean, mais le laboratoire a fait le choix de se concentrer sur la très haute protection, tout en préservant le plaisir d’utilisation, l’aspect pratique, sensoriel et en protégeant les milieux marins. On note également l’attention portée aux emballages, recyclables, avec du plastique recyclé.

Seuls 2 soins de la gamme Sun Secure ont un SPF de 30. Tous les autres sont à 50 ou 50+. Ce que tout le monde devraient appliquer, quelque soit son phototype, puisque les rayons du soleil sont bien plus dévastateurs qu’il y a quelques dizaines d’années en arrière.

J’aimerais désormais savoir plus exactement où se situe le laboratoire SVR par rapport aux UVA dans ces formulations. C’est important pour moi de connaitre plus précisément l’indice de protection face à ses rayons, ultra-dévastateurs. A contrario, ce qui me chagrine, c’est que pour être bien protégé face aux UVA, la formule ne peut être totalement safe pour le moment. Du moins, je crois.

Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié ces solaires, mon préféré est le format pocket. J’adore le lait crépitant, mais il se vide trop rapidement. Et la crème blur, je n’apprécie pas trop sa teinte abricotée qui n’est pas parfaitement invisible sur moi. Il y a encore des soins de cette gamme que j’aimerais tester, comme l’Eau Solaire SPF50+ et l’Huile SPF50.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Un avis à donner sur les solaires SVR ?

 
Magasinez le poste

SUN SECURE Lait Crépitant SPF50+ – 200 ml – 23,90 € / SUN SECURE Spray Pocket SPF50+ – 20 ml – 13,90 € / SUN SECURE Blur SPF50+ – 50 ml – 20,90 € // Laboratoire SVR – Produits offerts par la marque - Liens affiliés

You may also like

Leave a Comment

Copyright @2015 – 2024 – All Right Reserved. 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept

Privacy & Cookies Policy