My Little Box Avril 2022 : « L’art de (se) planter »

By Publié sur 11min. de lecture
My Little Box Avril 2022 : "L'art de (se) planter"

My Little Box est arrivée et comme à chaque fois, je l’attends avec beaucoup d’impatience. En effet, c’est une box beauté et lifestyle qui me surprend toujours, elle innove sans cesse et on ne s’ennuie jamais avec son contenu.

Pour Avril, la box est sur le thème de « L’art de (se) planter » avec des produits naturels et des accessoires écoresponsables surprenants.

My Little Box Avril 2022 : « L’art de (se) planter »

« La Box d’avril fait germer les idées, bourgeonner les projets et fleurir son jardin intérieur avec des produits green. Ce qu’on vous propose pour couper avec l’hiver sans sécateur ? »

~ My Litlle Box

Pour ce coffret du mois d’Avril, on a, côté beauté : 4 produits au lieu de 3 : 

  • Après shampoing cheveux secs MOMO de Davines (75 ml),
  • Checks and balances Mousse nettoyante pour le visage de Origins (30 ml),
  • Crème gélifiée Teint Eclatant à base de fleur de cerisier de Jeju de Innisfree (20 ml),
  • Stick lèvres au calendula Dermoplasmine des laboratoires BOIRON (4 g).

Ainsi que 2 accessoires très utiles : 

  • Une cagette, 
  • et une gourde en verre.

« Dans notre Box fertile d’avril, on y a planté une cagette décorative (pour organiser le tourbillon de la vie) qui peut aussi se reconvertir en jardinière d’intérieur.

Et une ribambelle de produits aux extraits naturels à découvrir comme Innisfree, Davines et Origins pour prendre soin de vos cheveux et votre peau en respectant mère nature. »

~ My Litlle Box
 
Bon Plan

Avec le code JENN5, bénéficier de 5 € de réduction sur cette Box, sans engagement.

Après shampoing cheveux secs MOMO de Davines

On commence avec cet après-shampoing pour cheveux secs ou déshydratés MOMO de Davines. Il dispose d’une formule hydratante conçue pour démêler les cheveux, les hydrater et les laisser doux et soyeux. Il permet également de coiffer facilement les cheveux, tout en leur apportant les nutriments sans lesquels il est impossible d’avoir une belle chevelure saine.

  • Facilite le coiffage des cheveux qui sont plus dociles,
  • apporte l’hydratation nécessaire,
  • referme la surface des cheveux, les rendant ainsi plus résistants,
  • apporte une belle brillance aux cheveux.
 
Ingrédients
AQUA/WATER/EAU, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, CETRIMONIUM CHLORIDE, DIMETHICONE, CETYL ALCOHOL, BEHENYL ALCOHOL, BEHENTRIMONIUM CHLORIDE, BENZYL ALCOHOL, PARFUM FRAGRANCE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL/SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PANTHENOL, SODIUM BENZOATE, DISODIUM EDTA, CITRIC ACID, AMODIMETHICONE, TOCOPHEROL, CUCUMIS MELO FRUIT EXTRACT, CI 19140 YELLOW 5, CI 61570 GREEN 5, CI 17200 RED 33.

On ne commence pas très bien cette box, avec ce produit Davines. J’ai toujours été très sceptique à utiliser la marque, car ils revendiquent que leurs produits sont « composés en grande partie de substances naturelles et respectent un code éthique issu de la philosophie antique qui conjugue les notions de beauté et de bien. Alors que les formulations sont loin d’être aussi parfaites que ce qu’ils annoncent. 

 
Ingrédients
AQUA/WATER/EAU, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, CETRIMONIUM CHLORIDE ammonium quaternaire origine synthétique, DIMETHICONE silicone, CETYL ALCOHOL, BEHENYL ALCOHOL, BEHENTRIMONIUM CHLORIDE ammonium quaternaire origine synthétique, BENZYL ALCOHOL conservateur, alcool, allergène, PARFUM FRAGRANCE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL/SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PANTHENOL, SODIUM BENZOATE conservateur, DISODIUM EDTA L’ingrédient ne pose pas de problème pour la santé humaine mais son impact sur l’environnement est désastreux : il n’est pas biodégradable et est extrêmement nocif pour la nature, CITRIC ACID, AMODIMETHICONE silicone, TOCOPHEROL vitamine E, CUCUMIS MELO FRUIT EXTRACT extrait de melon, CI 19140 YELLOW 5 colorant de syntèse, CI 61570 GREEN 5 colorant de syntèse, CI 17200 RED 33 colorant de syntèse.

On est d’accord, il y a très peu de substances naturelles là-dedans ! Pour ne pas dire, presque pas. Il n’y a quasiment pas d’actifs, que des silicones ou des ingrédients qui procurent le même effet aux cheveux. Aaaahhh, les cheveux sont doux, souples et brillants…. et gorgés de silicones !

Je suis désolée, mais avec ce produit My Little Box s’est totalement plantée, c’est le cas de le dire, mais pas dans le bon sens du terme.

Davines annonce toujours des actifs naturels tant que possible, etc. C’est limite, du greenwashing, du mensonge, c’est à fuir. Ce soin n’a rien à faire dans cette box. Je suis très déçue. My Little Box nous annoncent des soins green, mais pas du tout. Ce soin MOMO n’a rien de green.

Checks and balances Mousse nettoyante pour le visage de Origins

Je poursuis, en espérant que la suite sera meilleure et moins décevante. Voici Checks and balances, une mousse nettoyante pour le visage d’Origins. La liste des ingrédients n’est même pas disponible sur le soin de 30 ml. il faut se référer au format vente !

Il s’agit d’un nettoyant visage, doux et moussant, enrichi en Varech à Larges Feuilles, Protéines de Blé (préserve l’hydratation) et Tourmaline (les cristaux de cette pierre se réchauffent et se chargent positivement à une extrémité et négativement à l’autre, ces cristaux énergisants sont efficaces pour détoxifier et éclaircir la peau). Il permet d’éliminer les traces de maquillage restantes, de débarrasser la peau des impuretés, d’absorber l’excès de sébum, tout en protégeant les zones les plus sèches du visage. La peau est douce et propre, fraîche et confortable.

Son parfum, mélange d’Huiles Essentielles de Menthe Verte, de Bergamote, de Lavande et de Géranium ; est délicieux.

 
Ingrédients
Water\Aqua\Eau; Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water, Myristic Acid, Glycerin, Behenic Acid, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Palmitic Acid, Potassium Hydroxide, Lauric Acid, Stearic Acid, Anthemis Nobilis Flower Oil *, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil*, Pelargonium Graveolens Flower Oil*, Lavandula Hybrida Oil*, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil*, Styrax Benzoin Gum, Linalool, Peg-3 Distearate, Tourmaline, Laminaria Saccharina Extract, Hydrolyzed Wheat Protein, Cetearyl Alcohol, Polyquaternium-7, Butylene Glycol, Disodium Edta, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone <ILN39945>* Essential Oil.

Pour vous la faire en un peu plus français, ça donne :

 
Ingrédients
Eau, Eau de Fleur de Lavande (purifiante et apaisante), acide myristique (agent nettoyant émulsifiant), glycérine, behenic acid (agent nettoyant), Sodium Methyl Cocoyl Taurate (sel de l’amide d’acide gras de noix de coco de la N-méthyltaurine, c’est un tensioactif doux), acide palmitique (émollient, émuslifiant), hydroxide de potassium (régulateur de pH réglementé, contient un agent alcalin), acide laurique (agent nettoyant émulsifiant), acide stéarique (agent nettoyant émulsifiant), Eau Florale de Camomille Romaine (revitalise, soulage), Huile Essentielle de Menthe Verte (astringent), Huile essentielle de Fleur de Géranium (tonique, purifiant), Huile Essentielle de Lavandin (apaisante, calmante), Huile Essentielle de Bergamote (purifiante, régénérante), Résine de Benjoin, Linalol (présent à l’état naturel dans l’huile essentielle de lavandin), PEG (polymère de synthèse), Tourmaline, Extrait de Laminaire Sucrée (espèce d’algues brunes de la famille des Laminariaceae), Protéines de blés hydrolysées, Alcool cétéarylique (appartient à la famille des alcools gras – il est utilisé en tant qu’émollient – il permet d’épaissir les crèmes et de les stabiliser – il adoucit et protège la peau sans effet gras), Polyquaternium-7 (ammonium quaternaire – polymère de synthèse), Butylène Glycol (composé chimique dérivé de pétrole – souvent utilisé en tant qu’humectant dans les soins de la peau – il empêche le produit de sécher et rend la formulation plus résistante à l’humidité), EDTA (l’ingrédient ne pose pas de problème pour la santé humaine mais son impact sur l’environnement est désastreux : il n’est pas biodégradable et est extrêmement nocif pour la nature), Méthylchloroisothiazolinone (plus connue sous l’acronyme de CMIT, est un conservateur utilisé dans les produits cosmétiques – réglementé), Méthylisothiazolinone (plus connue sous l’acronyme de MIT, est utilisée en tant que conservateur synthétique dans les produits cosmétiques – elle a été employée en substitution des parabènes dans les produits dits « sans parabènes » par un bon nombre de marques – mais il se trouve que la molécule est extrêmement allergisante).

Origins accorde une grande importance aux actifs naturels et cette formule en est la preuve : elle est riche et concentrée. Toutefois, on est bien loin de la cosmétique naturelle.

Pour un produit que My Little Box annonce comme « green« , on en est loin. Alors oui, on a des extraits naturels, mais cela ne fait pas du produit un soin naturel pour autant. 

My Little Box a, je pense, très mal formulée et communiquée sur cette édition. On est censée être sur une sélection de soins plus naturels que ça, avec une thématique pareille. Des soins aux extraits naturels, c’est survolé le sujet et tromper le consommateur.

Crème gélifiée Teint Éclatant à base de fleur de cerisier de Jeju de Innisfree

Je continue et j’espère faire de plus jolies découvertes avec cette crème Innisfree : Crème Gélifiée Teint Éclatant À Base De Fleurs de Cerisier de Jeju.

Cette crème hydratante est légère et présente une texture « gelée » qui sublime le teint, pour une peau repulpée et lumineuse.
L’extrait de feuilles de cerisier qu’elle contient rend la peau plus éblouissante et rééquilibre le teint, tandis que la bétaïne d’origine naturelle apporte une forte dose d’hydratation.

La peau est hydratée, douce et rebondie.

 
Ingrédients
WATER / AQUA / EAU, DIPROPYLENE GLYCOL, NIACINAMIDE, BETAINE, 1,2-HEXANEDIOL, CARBOMER, TROMETHAMINE, FRAGRANCE / PARFUM, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/BEHENETH-25 METHACRYLATE CROSSPOLYMER, DISODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PROPANEDIOL, PRUNUS YEDOENSIS LEAF EXTRACT, TOCOPHEROL.

La composition semble meilleure que les deux soins précédents :

 
Ingrédients
Eau, Glycol, Niacinamide (agent lissant, pour rendre la peau plus uniforme), Betaine (utilisée en cosmétique pour son pouvoir hydratant et sa faculté à protéger la peau des irritations), 1,2-Hexanodiol, Carbomer (polymères synthétiques – utilisés pour épaissir les préparations en tant que gélifiant ou émulsifiant), Trométhamine (ou THAM, régulateur de pH, agent masquant), parfum, ammonium… (polymère de synthèse), EDTA, Ethylhexylglycerin (fabriqué à partir de glycérine – est utilisé en cosmétique en tant qu’agent humectant émollient), Propanediol (humectant naturel), Extrait de Feuille de Cerisier, Vitamine E.

C’est moins mauvais que les autres, mais ce n’est pas parfait non plus. Le principe actif est vraiment en toute fin de liste.

Stick lèvres au calendula Dermoplasmine des laboratoires BOIRON

Allons-nous terminer en beauté ?

Voici le Stick lèvres au calendula Dermoplasmine des laboratoires BOIRON : un soin hydratant et apaisant, destiné aux lèvres sèches et fragilisées.

Les laboratoires Boiron ont mis au point Dermoplasmine afin de prendre soin de ses lèvres et de les protéger. Sa formule est à 99,9 % d’origine naturelle. Ce soin contient du calendula, aussi appelé Souci officinal. Cet actif est réputé pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Il renferme aussi du beurre de karité, hydratant et réparateur, ainsi que de l’huile d’amande douce, nourrissante.

Enfin, grâce à la cire de carnauba et à la cire d’abeille, ce stick va former un film protecteur sur les lèvres. Ainsi, elles sont nourries, apaisées, adoucies, réparées et parées pour affronter l’extérieur.

 
Ingrédients
Caprylic/capric triglycerides, Ricinus communis seed oil, Cera alba, C10-18 triglycerides, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, Butyrospermum parkii butter, prunus amygdalus dulcis oil, Copernicia cerifera cera, Helianthus annuus seed oil, hydrogenated castor oil, tocopheryl acetate, Calendula officinalis flower extract.

Ce qui donne : 

 
Ingrédients
Huile estérifiée, Huile végétale de graine de ricin, Cire d’abeille, C10-18 triglycerides (émollient), oleic/linoleic/linolenic polyglycerides (émollient), Beurre de karité, Huile d’amande douce, Cire de Carnauba, Huile végétale de graine de tournesol, Huile de ricin hydrogénée, Acétate de tocophérol, Extrait de fleur de souci.

Ce stick est fabriqué en France. Je crois qu’on a enfin un soin « green », avec des actifs naturels. Un vrai soin naturel qui a sa place dans cette édition de My Little Box.

La gourde en verre

Pour ce qui est des accessoires, on a donc cette jolie gourde (Made in China) de 300 ml (se lave à la main) :

« Les graines, les gants, les outils, l’arrosoir… Si prendre soin de ses plantes est un job à temps plein, ce n’est pas une raison pour s’oublier. Faite une pause, dégourdissez-vous et hydratez-vous ! ».

~ My Little Box

Le bouchon de la gourde est en polypropylène et silicone, le corps en verre et l’enveloppe en silicone. L’emballage est quant à lui en papier.

La cagette

Je termine avec cette petite cagette, qui je trouve, va bien avec le thème. Sa couleur vert d’eau est très douce et agréable, il y a comme un air de printemps. Elle permettra de ranger des petites choses. C’est une bonne idée.

My Little Box Avril 2022 : « L’art de (se) planter », mon avis

My Little Box Avril 2022 : "L'art de (se) planter"

Globalement, je suis très mitigée, pour ne pas dire déçue, par une grande partie de la box. C’est bien la première fois, et j’espère que ça sera la dernière. Je suis peut-être trop exigeante. Mais le « une ribambelle de produits aux extraits naturels »… oui les soins ont des actifs naturels, mais on ne met pas en avant le fait que cette édition permette de se mettre au vert, au jardinage, de prendre l’air, avec des soins naturels ; alors qu’en fait, les produits ne contiennent que quelques actifs naturels, parmi un tas d’ingrédients controversés et de synthèse. Je trouve que cela prête à confusion. Cette sélection de soin ne correspond pas à ce que j’attendais avec une telle thématique. C’est ambigu. C’est décevant.

De plus, cela aurait été intéressant et plus enrichissant et abouti, si les petites cartes reçues dans la box (cagette) étaient des cartes à planter. Tant qu’à faire, autant aller au bout des choses.

En revanche, je trouve les accessoires plutôt utiles et cohérents, et je suis contente de découvrir ce soin pour les lèvres des Laboratoires Boiron qui présente une très belle formulation.

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez cette box ? Ce contenu ? Êtes-vous de mon avis ?

 
Shop the post

My Little Box Avril 2022 – 13,50 € au lieu de 18,50 €/mois avec le code JENN5  // PRODUITS OFFERTS PAR MY LITTLE BOX - LIENS AFFILIES
 
My Little  Box : nouveau tarif

Depuis 1er mars 2022, le prix de l’abonnement mensuel de la Box évolue de 60 centimes et passe donc à 18,50 € par mois pour les nouvelles abonnées seulement.

GOOD NEWS : Pour les personnes déjà abonnées : le prix de l’abonnement ne change pas.

C’est notre façon de leur montrer que le temps passé ensemble, ce n’est pas du flan et que leur fidélité mérite notre reconnaissance. Et puis surtout, chez My Little Box on n’a jamais voulu imposer une augmentation de prix à nos abonnées et on espère continuer comme ça !

Pourquoi cette évolution de tarif ?
Depuis quelques mois, la crise sanitaire mondiale donne du fil à retordre à toutes les équipes dédiées à la conception de la Box. Le prix des matières premières ainsi que le coût du transport des marchandises a considérablement augmenté pour tous les acteurs du e-commerce.
Chez My Little Box, l’objectif premier reste de proposer des produits et une expérience de haute qualité à l’ouverture de la Box. Malheureusement, aujourd’hui, la situation mondiale rend cette mission un peu plus complexe à mener sans faire de compromis sur la qualité.

L’objectif est donc de continuer à proposer des Box toujours prêtes à nous surprendre, sans se départir de notre exigence de qualité.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
La gamme neutre de Centifolia
My Little Box Avril 2022 : « L’art de (se) planter »