Que vaut le Circular Hydration Serum de Dermalogica
//

Que vaut le Circular Hydration Serum de Dermalogica

11 mins read
Start
Que vaut le Circular Hydration Serum de Dermalogica

Marque N°1 de soins professionnels aux États-Unis, Dermalogica dispose d’une gamme de produits cosméceutiques qui allie le meilleur de la nature à des actifs synthétiques de pointe, dans le but d’apporter des réponses ciblées à toutes les problématiques cutanées.

Tous les soins Dermalogica possèdent des formules sans agents irritants, sont cruelty-free et 94% d’entre eux sont végans.

Enfin, la marque produit ses soins en Californie, l’un des états les plus restrictifs en matière de respect de l’environnement.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mon avis sur le Circular Hydration Serum : mon nouveau coup de cœur de la marque (oups, j’en ai déjà trop dit).

Circular Hydration Serum, Dermalogica

Les facteurs environnementaux tels que les rayons UV, les conditions climatiques ou encore la pollution, entrainent une perte d’eau au niveau de la peau, qui la déshydratent et la fragilisent. Elle perd alors en souplesse et en éclat. De même, la barrière cutanée est altérée et se retrouve donc davantage exposée aux dommages extérieurs.

C’est pourquoi Dermalogica a mis au point le tout premier sérum capable d’agir directement sur le cycle d’hydratation de la peau. Grâce à sa forte concentration en acide hyaluronique et agents hydratants, il alimente la peau en eau en surface comme en profondeur pour la désaltérer et la repulper, tout en la régénérant de l’intérieur ; afin de booster le processus d’hydratation de la peau et de reconstituer ses réserves.

Pour finir, il protège la peau et bloque l’eau en son cœur dans le but de prévenir la déshydratation et de lui offrir une hydratation longue durée. 

 

« Ainsi se développe un processus d’hydratation circulaire allant des couches internes vers les couches externes puis des couches externes vers les couches internes ».

~ Dermalogica
 

C’est grâce à son trio d’actions synergiques, que le Circular Hydration Serum peut fixer l’hydratation au cœur de la peau et favoriser la protection de la barrière cutanée. 

C’est grâce à cet arsenal d’actifs que ce sérum est si exceptionnel : 

  • Acide hyaluronique : Une molécule capable de retenir 1000 X son poids en eau. Capable de pénétrer la surface de la peau, il hydrate en surface et en profondeur et retient l’eau au cœur de la peau pour une peau lisse, souple et repulpée.
  • Extraits d’algues : Procurent une hydratation immédiate et durable, renforcent la barrière cutanée et réduisent la perte d’eau transépidermique.
  • Acide polyglutamique : Stimule la production naturelle d’acide hyaluronique de la peau.
  • Sucres végétaux : Reconstituent les réserves en eau de la peau de l’intérieur.
  • Acides aminés : Similaires aux actifs hydratants naturellement présents dans la peau, ils retiennent l’eau à la surface de la peau et empêchent que l’eau s’évapore de la peau.
  • Ferment de lactobacille et extrait d’avoine Avena Sativa (Oat) Kernel Extract : Équilibrent le microbiome de la peau et renforcent la barrière cutanée pour limite la perte en eau afin de conserver l’hydratation au cœur de la peau sur une longue durée.
 
Ingrédients
Water/Aqua/Eau, PEG-8, Glycerin, Methylpropanediol, Propanediol humectant naturel, PPG-24-Glycereth-24, 1,2-Hexanediol, Xylitylglucoside, Butylene Glycol, Hydroxyethyl Urea, Panthenol provitamine B5, Hydroxyacetophenone, Lactic Acid, Hyaluronic Acid acide hyaluronique, Sodium Hyaluronate, Dunaliella Salina Extract extrait d’algues, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract avoine, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil huile de bergamotte, Citrus Paradisi (Grapefruit) Peel Oil huile de zeste de pamplemousse rose, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil HE de zeste de citron, Santalum Album (Sandalwood) Oil HE de santal  blanc, Laminaria Digitata Extract extrait d’algues, Jasminum Sambac (Jasmine) Flower Extract extrait de fleur de jasmin d’Arabie, Chondrus Crispus Extract extrait d’algues, Gigartina Stellata Extract espèce d’algues rouges de la famille des Phyllophoraceae, Macrocystis Pyrifera (Kelp) Extract extrait d’algues, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil huile d’amande douce, Lithothamnion Calcareum Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil HE de zeste d’orange douce, Cupressus Sempervirens Oil huile de cyprès, Cistus Ladaniferus Leaf/Stem Extract extrait de feuille/tige de ciste à gomme, Juniperus Virginiana Oil Huile de génévrier de Virginie, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Flower/Leaf/Stem Extract extrait de feuille/fleur/tige de romarin, Tagetes Minuta Flower Oil, Rosa Damascena Flower fleur de rose de Damas, Hydrolyzed Rice Protein, Pentylene Glycol, Sodium PCA, Anhydroxylitol, Xylitol, Polyglutamic Acid, Lactobacillus Ferment, Lysine HCl, Betaine, Sclerotium Gum, Sodium Lactate, PCA, Glucose, Serine, Alanine, Glycine, Silanetriol, Pantolactone, Glutamic Acid, Threonine, Arginine, Proline, Xanthan Gum, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Polysorbate 20, Sorbitan Isostearate, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Amylopectin, Hydroxyethylcellulose, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Linalool.

C’est une formule assez longue, qui n’est pas exempte de PEG, PPG, composé éthoxylé et polymère de synthèse. Mais je retiens qu’il y a tout de même, assez bien placé d’ailleurs, un grand nombre d’actifs (provitamine B5, acide hyaluronique, les extraits d’algues, des huiles essentielles, des extraits végétaux, etc). Ce n’est pas 100% naturel, mais ce n’est pas le domaine de Dermalogica, donc il ne faut pas s’attendre à ce type de composition. En revanche, on retrouve bien l’association d’ingrédients issus de la nature à des actifs synthétiques de pointe.

Le Circular Hydration Serum se présente dans un flacon en verre blanc de 30 ml, muni d’une pipette. Cela me parait être le conditionnement idéal pour ce type de soin. D’autant plus que le sérum bénéficie d’une matière très fluide. La contenance et le packaging sont corrects. Je n’ai rien à redire sur ce point. Pour poursuivre dans cette direction, ce produit expose une odeur très discrète, agréable, qui ne persiste pas.

J’utilise le Circular Hydration Serum chaque soir, après le nettoyage minutieux de ma peau (double nettoyage + tonique). Je prélève quelques gouttes (2-3 max) dans ma main puis je les applique sur mon visage et mon cou. Je trouve que c’est une quantité suffisante et qu’une pipette entière est bien exagérée.

 

« Matin et soir, après avoir nettoyé votre visage avec la technique du double nettoyage et appliqué un tonique, prélevez 1 pipette du Circular Hydration Serum, puis appliquez le sérum sur le visage en effectuant des pressions drainantes avec la paume des mains, sans oublier le cou et le décolleté. Attendez une minute pour l’absorption complète du produit. Poursuivez avec l’application d’un soin hydratant et d’un SPF ».

~ Dermalogica

Instantanément, je sens que ma peau est désaltérée. Elle est plus fraîche, plus souple, plus lumineuse. Au fil des jours, elle gagne en éclat. Le teint est plus uniforme, j’ai même moins de rougeurs. Mes ridules de déshydratation qui se situe au niveau du contour de l’œil ont même disparu, alors qu’aucun soin n’y était parvenu jusqu’alors.

Je suis très surprise par l’efficacité redoutable de ce soin. Ma peau se porte bien mieux depuis que je l’utilise. À tout point de vue. Elle est réellement hydratée, repulpée, elle est plus confortable, je parviens à mieux la maquiller et mon teint ressort alors encore plus beau.

Si vous avez la peau déshydratée et sensible, je vous recommande ce soin. Il apportera une telle hydratation à votre peau, c’est conséquent, c’est impressionnant, vous verrez les effets sur votre peau, vous serez agréablement surprise. Il est léger, il est frais, il apporte un confort immédiat et une hydratation inégalée.

Avez-vous déjà testé ce sérum ? Utilisez-vous un sérum hydratant ? Avez-vous un avis à donner sur ce produit ?

 
Shop the post

Circular Hydratation Serum – 30 ml – 64 € // DERMALOGICA – Produits offerts par Oh My Cream - Liens affiliés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.