Le coffret You Are Magic de RoseGold

By Publié sur 15min. de lecture
Le coffret You Are Magic de RoseGold

Les meilleurs sérums Rosegold, réunis dans un coffret : la Rosebox, c’est ce que je vous propose d’explorer aujourd’hui.

J’ai déjà eu l’occasion par le passé de me familiariser avec quelques soins Rosegold, c’était juste ici, et j’avais été plutôt satisfaite de cette rencontre.  J’élargis cette fois mon expérience avec le coffret complet des sérums de la marque :

« Nos Meilleurs Sérums De Croissance Réuni Dans Une Box.

Qu’est-ce que c’est : Des sérums de croissance composés d’ingrédients naturels et de principes actifs puissants ».

~ Rosegold

Cette édition contient donc toute la gamme de sérums de croissance de la marque, à savoir :

  • ROSELASH: sérum de croissance pour les cils,
  • ROSEBROW : sérum de croissance pour les sourcils,
  • ROSELIPS : baume repulpant et hydratant pour les lèvres,
  • ROSENAIL : sérum de croissance pour les ongles,
  • ROSEHAIR : Sérum de croissance pour les cheveux,
  • ROSELIFT : sérum contre les cernes et les poches sous les yeux.

pour les cils, sourcils, lèvres, cheveux, ongles et la dernière nouveauté : contours des yeux.

Pour celles et ceux qui arrivent ici et qui ne connaissent pas encore la marque, je vous rappelle les principales caractéristiques des soins Rosegold

  • Les sérums contiennent des vitamines et des principes actifs puissants, à haute concentration, tels que le Biotinyl GHK ou encore la Biotine ou le Pal-GHK.
  • Les produits sont naturels à 98%,
  • Noté 100/100 sur YUKA (personnellement, je me fie davantage à INCI beauty),
  • 1 flacon = 1 mois,
  • 1 cure complète = 3 mois,
  • Vegan,
  • Cruelty-free,
  • Made in France (quelque-part en Ile -de-France) et assemblés en ESAT (travailleurs handicapés).

C’est parti, je vous présente cette fameuse Rosebox.

Le coffret You Are Magic de RoseGold

ROESEHAIR : sérum de croissance pour cheveux

Ce sérum, grâce à ses actifs et vitamines, va contribuer à la croissance de la chevelure, à rendre les cheveux plus forts, plus brillants et en bonne santé.

 

  • Trèfle rouge (ou trèfle des près) : Le trèfle rouge est une plante herbacée vivace longtemps utilisée en médecine traditionnelle. De fait, le trèfle rouge a une forte teneur en nutriments qui peuvent être bénéfiques pour les cheveux, notamment dans la prévention de la chute des cheveux. Le trèfle rouge limiterait également les symptômes de la ménomause en stimulant les niveaux d’œstrogènes dans le corps.
  • Acide ricinoléique (ou Huile de Ricin) : Il stimule les prostaglandines situées au niveau des racines pour donner un coup de fouet à la pousse. Sur les longueurs, elle renforce la fibre capillaire et hydrate les sourcils en profondeur.
  • Panthénol : Également appelé provitamine B5, cette substance est un dérivé de la vitamine B5, ou de l’acide panthoténique, qui est naturellement présent les cheveux. Il se fixe à la surface de la kératine où il agit comme un ciment pour assurer une meilleure cohésion entre les écailles. La fibre est comme gainée. Moins poreuse, elle est forte, plus souple, plus brillante et plus facile à coiffer.
  • La Biotine (ou vitamine H ou vitamine B8) : Vitamine essentielle contribuant au bon fonctionnement de l’organisme. Elle est reconnue pour fortifier les cheveux, augmenter leur brillance, réduire la casse et ralentir leur chute.
 
Ingrédients
AQUA, PROPYLENE GLYCOL, BUTYLENE GLYCOL, RICINUS COMMUNIS SEED OIL huile de ricin, PANTHENOL provitamine B5, CAPRYLYL GLYCOL, VP/HEXADECENE COPOLYMER polymère de synthèse, CARBOMER polymère de synthèse, OCTYLDODECANOL huile estérifiée, SODIUM HYDROXIDE soude caustique, DEXTRAN, ACETYL TETRAPEPTIDE-3, TRIFOLIUM PRATENSE FLOWER EXTRACT extrait de fleur des prés.

L’utilisation des sérums Rosegold est très simple. Pour la croissance des cheveux, il faut appliquer le sérum à la racine après chaque shampoing, en réalisant 2 à 3 pressions sur la pipette. Puis, on masse quelques secondes pour faire pénétrer et répandre le produit. On ne rince pas le produit et on profite de ses bienfaits, jusqu’au prochain shampoing.

Tout d’abord, je suis un peu déçue de trouver un flacon en plastique rigide, je trouve ça assez peu qualitatif, pas du tout élégant, et peu écologique. Pour un soin vendu à ce prix-là, j’estime que le contenant pourrait être plus travaillé. En revanche, la pipette fonctionne très bien, pour prélever comme répandre le produit. C’est déjà un bon point. Ensuite, la texture est plutôt agréable et elle s’étale bien. Toutefois, je ne sais pas si j’en mets assez. C’est le gros dilemme. Je l’applique surtout au niveau de la raie des cheveux sur le dessus du crâne. Dans la mesure où je ne réalise que 1 à 2 shampoings par semaine, je n’ai pas encore pu constater de résultat.

Enfin, la formulation, bien que je ne sois pas une experte, soyons clair, me laisse perplexe. Le produit est majoritairement composé d’eau, de propylene glycol, de Butylène Glycol (composé chimique dérivé de pétrole) et de Caprylyl Glycol. Ensuite, on a de l’huile de ricin (très réputé pour la croissance des phanères), du panthénol, et très peu de trèfle rouge. La biotine je ne sais pas où elle est.

Du coup, ça fait cher l’eau et l’huile de ricin !

ROSELASH : Sérum de croissance pour cils

Le sérum ROSELASH est un stimulateur de repousse destiné aux cils. Il a été conçu pour embellir le regard et le souligner grâce à des cils fournis et longs. 

 

Pour garantir une pousse des cils rapide et efficace, ce soin s’appuie sur la vitamine B5 (panthénol). Cette dernière participe au renouvellement des cellules tout en rétablissant leur croissance. Elle possède des vertus à la fois régénératrices et accélératrices. Elle stimule le follicule et booste la pousse des cils.

Le biotinyl-GHK (également appelé biotinoyl tripeptide-1, est le produit de la réaction entre la biotine vitamine B8 ou vitamine H et le tripeptide-1) permet quant à lui d’activer et de reconstruire la matrice du tissu conjonctif. À travers la stimulation des macromolécules, il favorise la croissance et la pousse des cils, il vient sceller le tout en apportant une hydratation conséquente, nécessaire à l’épanouissement des cils. 

Enfin, la biotine (vitamine H) est une vitamine essentielle apportée à l’organisme par voie alimentaire. Une déficience en biotine se traduit par des anomalies de la peau et des phanères : cheveux fins et incoiffables, alopécie, squames, prurits et dermatites.

 
Ingrédients
AQUA (WATER), PROPYLENE GLYCOL, VP/HEXADECENE COPOLYMER polymère de synthèse, GLYCERIN glycérine, BUTYLENE GLYCOL, OCTYLDODECANOL huile estérifiée, CAPRYLYL GLYCOL, CARBOMER carbomère, SODIUM HYDROXIDE soude caustique, BETA VULGARIS (BEET) ROOT POWDER poudre de betterave, PANTHENOL provitamine B5, DEXTRAN, ACETYL TETRAPEPTIDE-3, BIOTINOYL TRIPEPTIDE-1 biotinyl-GHK, TRIFOLIUM PRATENSE FLOWER EXTRACT (CLOVER FLOWER EXTRACT) extrait de fleurs de trèfle des prés.

Voici les recommandations précises de la marque : 

  • Assurez-vous que vos yeux soient propres et d’avoir enlevé vos lentilles de contact (si tel est le cas). Il est important de retirer toute trace de mascara avant application.
  • Utilisez l’applicateur et tracez une ligne fine de ROSELASH le long de la base des cils supérieurs. Appliquez-le comme vous le feriez avec un eye-liner et assurez-vous de n’avoir aucun produit dans les yeux. Si tel est le cas, rincez abondamment.
  • Nous vous recommandons d’appliquer le sérum le soir, environ une heure avant d’aller vous coucher pour permettre au produit d’être entièrement absorbé. Ne frottez pas vos cils.
  • Le produit a besoin de temps pour être complètement absorbé, alors n’appliquez pas le mascara immédiatement si vous utilisez le sérum avant de vous maquiller.
  • ROSELASH n’est pas destiné et ne doit donc pas être utilisé sur les cils inférieurs.
  • Pour de meilleurs résultats, appliquez ROSELASH une fois par jour pendant au moins 28 jours.

Je ne le répèterai pas à chaque fois mais encore une fois, nous avons un emballage en plastique rigide transparent pour ce produit. Et c’est le cas pour tous les soins de la marque. Il ne faut pas s’attendre à mieux. Je trouve que ces packagings font « cheap ». Mais comme on dit, chacun ses goûts. 

L’embout applicateur se présente sous la forme d’un pinceau aux poils longs et blancs, qu’il faut venir appliquer à la base des cils supérieurs, sans toucher l’œil. Auquel cas, il faut rincer abondamment. Ce soin ne semble donc pas avoir été testé sous contrôle ophtalmologique. J’aurais préféré un applicateur de type goupillon, je trouve que cela aurait été plus judicieux, en bien des points.

Enfin, encore une fois, je ne trouve pas la formulation exceptionnelle : beaucoup d’eau, et des actifs loin, loin, dans la liste INCI.

Ce sérum est d’ailleurs noté 12,2/20 sur INCI beauty.

C’est donc très cher, pour la minuscule contenance et la formulation que c’est !

 

ROSEBROW : Sérum de croissance pour sourcils

Le sérum ROSEBROW permet d’avoir des sourcils plus fournis, plus longs et plus épais.

 

  • Acide ricinoléique (ou Huile de Ricin) : Il stimule les prostaglandines situées au au niveau des racines pour donner un coup de fouet à la pousse. Sur les longueurs, elle renforce la fibre capillaire et hydrate les sourcils en profondeur.
  • Le biotinyl-GHK (Glycyl-Histidyl-Lysine): Les diverses formes du GHK (Palmitoyl-GHK ou biotinyl-GHK), ont en commun de participer activement à la reconstruction de la matrice extracellulaire du tissu conjonctif, de stimuler la synthèse des macromolécules, voire de favoriser la cicatrisation
  • La Biotine (ou vitamine H) : La biotine ou vitamine H est une vitamine essentielle apportée à l’organisme par voie alimentaire. Une déficience en biotine se traduit par des anomalies de la peau et des phanères : cheveux fins et incoiffables, alopécie, squames, prurits et dermatites.
  • Panthénol (ou provitamine B5) : Le panthenol est le précurseur de l’acide pantothénique, ou vitamine B5, qui est présent dans la plupart des aliments mais – comme toute vitamine – ne peut être synthétisée par notre organisme.
 
Ingrédients
AQUA (WATER), PROPYLENE GLYCOL, VP/HEXADECENE COPOLYMER, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, OCTYLDODECANOL, CAPRYLYL GLYCOL, RICINUS COMMUNIS SEED OIL huile de ricin, CARBOMER, SODIUM HYDROXIDE, BETA VULGARIS (BEET) ROOT POWDER poudre de betterave, PANTHENOL provitamine B5, DEXTRAN, ACETYL TETRAPEPTIDE-3, BIOTINOYL TRIPEPTIDE-1 biotinyl-GHK, TRIFOLIUM PRATENSE FLOWER EXTRACT (CLOVER FLOWER EXTRACT) extrait de fleurs de trèfle des prés.

Voici les recommandations précises de la marque : 

  • Assurez-vous d’être entièrement démaquillée. Il est important de retirer toute trace de crayon avant application.

  • Appliquez une couche fine de ROSEBROW sur vos sourcils. Veillez à ne pas mettre de produit dans les yeux. Si tel est le cas, rincez abondamment.

  • Appliquez le sérum ROSEBROW le soir, environ une heure avant d’aller vous coucher pour permettre à vos sourcils de bien imbiber le produit.

  • Vos sourcils ont besoin de temps pour absorber complètement le produit, alors n’appliquez pas votre crayon immédiatement si vous utilisez le sérum avant de vous maquiller.

  • ROSEBROW ne doit pas être utilisé sur vos cils. Si vous souhaitez des cils plus longs et plus épais, utilisez notre sérum ROSELASH.

  • Pour de meilleurs résultats, appliquez ROSEBROW une fois par jour pendant au moins 30 jours.

Je ne commenterai pas le packaging, je l’ai déjà pour les deux précédents sérums. Mon avis reste le même. 

Pour appliquer le soin sur les sourcils, Rosegold a opté pour un embout en mousse (comme ceux pour les lèvres). Même si cela ne nuit pas à l’application, je ne suis pas sûre de comprendre ce choix. Un applicateur brosse/goupillon me semble plus logique. 

Si je ne dis pas de bêtise, la formule est la même que celle du ROSELASH, avec de l’huile de ricin en plus. 

Je suis assidue pour appliquer tous mes sérums chaque soir, mais au bout de 3 semaines déjà, je ne vois pas une différence flagrante.

Ce sérum est noté 12,2/20 sur INCI beauty.

ROSELIPS : baume repulpant pour lèvres

Ce soin permet de rendre les lèvres plus pulpeuses, hydratées et réparées.

 

  • Sodium Hyaluronate (ou Acide hyaluronique) : Les glycosaminoglycanes, dont l’acide hyaluronique (gel rétenteur d’eau) principalement, constituent un réseau de macromolécules hydratées, et contribuent à la turgescence et à la viscoélasticité du derme.

  • Beurre de karité : Riche en vitamines A, D, E et F mais aussi en latex, le karité possède de nombreuses propriétés réparatrices, il assouplit, adoucit et hydrate la peau en profondeur. Excellent pour le soin du visage, il est bénéfique pour l’élasticité, l’hydratation et la protection de la peau.

  • Pal-GHK (Gly-His-Lys) : Ses propriétés biologiques de stimulation de néosynthèse de collagène et de glycosaminoglycanes se sont révélées très intéressantes pour activer ex vivo sur biopsie humaine le processus de cicatrisation tissulaire consécutive à une blessure.

 
Ingrédients
AQUA(WATER), GLYCERIN, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER
(SHEA BUTTER) beurre de karité, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DICAPRYLYL CARBONAT,
CANDELILLA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, GLYCERYL STEARATE,
ETHYLHEXYL PALMITATE (and) TRIBEHENIM (and) SORBITAN ISOSTERATE (and) PALMITOYL
TRIPEPTIDE-1, CORYLUS AVELLANA ( HAZEL ) SEED OIL huile de noisette, CRAMBE ABYSSINICA SEED OIL huile de crambe d’Abyssinie,
CETYL ALCOHOL, ISOHEXADECANE huile minérale, ACACIA SENEGAL GUM EXTRACT extrait de gomme d’acacia du Sénégal, MAGNESIUM ALUMINUM
SILICATE sel d’aluminium, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM STEROYL LACTYLATE, ISODODECANE huile minérale, BUTYLENE
GLYCOL, CAPRYLYL GLYCOL, MICA, PIMENTA OFFICINALIS FRUIT OIL (CHILI SEED) huile de piment,
PAPAIN papaïne, SODIUM HYALURONATE hyaluronate de sodium (acide hyaluronique), C13-C15 ALKANE, TOCOPHERYL ACETATE, PARFUM
(FRAGRANCE), CALCIUM PANTOTHENATE, XANTHAN GUM, UREA, MAGNESIUM LACTATE, SODIUM
HYDROXIDE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CARBOMER, POTASSIUM LACTATE, POLYSORBATE 20 tensioactif non ionique,
PROLINE, ALANINE, SERINE, MAGNESIUM CHLORIDE, SODIUM CITRATE, PALMITOYL
OLIGOPEPTIDE, PALMITOYL TETRAPEPTIDE-7

Voici les recommandations précises de la marque : 

  • Veillez à ne pas avoir de rouge à lèvres. Si tel est le cas, retirez-le.

     

  • Appliquez le soin repulpant ROSELIPS sur vos lèvres et bien faire pénétrer.

     

  • Appliquer sur la bordure des lèvres pour bien les redessiner.

     

  • Dès les premières minutes vous sentez vos lèvres se repulper immédiatement.

Je ne sais pas quoi penser de ce sérum. J’ai effectivement l’impression que, immédiatement après l’application, mes lèvres sont sublimées : elles brillent, puisque le produit s’apparente quelque peu à un gloss ; et elle semble un peu plus pulpeuse. Mais je ne trouve pas, pour le moment, peut-être faut-il faire la cure plus longtemps, que cet effet dure dans le temps. Je poursuis et on verra.

 Ce sérum est noté 11,6/20 sur INCI beauty.

ROSENAILS : sérum de croissance pour les ongles

Ce soin contribue à la croissance des ongles, il les rends plus forts, plus longs, plus beaux.

 

  • Huile de baobab africain : Symbole de la vie et de la fertilité dans les tribus africaines, le baobab est un arbre mythique. Imposant et solide, il produit des fruits dont les graines sont pressées pour obtenir une huile végétale aux vertus cicatrisantes, régénérantes. Elle agira également comme un agent fortificateur en réparant les ongles cassants.

  • Kératine végétale : Dans les ongles, la kératine constitue la matière composant la partie translucide et dure. L’ongle est composé de 90 % kératine. Il contient également une petite quantité d’acides gras, de calcium, de fer et d’eau. Elle assure la croissance des ongles, et garantit leur solidité.

  • Panthénol : également appelé provitamine B5, cette substance est un dérivé de la vitamine B5, ou de l’acide panthoténique, qui est naturellement présent les ongles. Il pénètre profondément les ongles et il est transformée en acide pantothénique. Il répare la plaque de l’ongle lorsque cette dernière est abîmée par des manucures trop fréquentes et il la protège également des effets nocifs des vernis à ongles et des facteurs externes type détergents.

 
Ingrédients
Aqua, Propylene glycol, Panthenol provitamine B5, Ricinus Communis Seed Oil Huile de ricin, Hydrolyzed Keratin kératine,
Butylene glycol, Mica, Glycerin, VP/Hexadecene Copolymer (polymère de synthèse), Caprylyl Glycol,
Adansonia Digitata Oil huile de Baobab, CI 77891, Octyldodecanol, Carbomer, Sodium Hydroxide,
Dextran, Biotinoyl Tripeptide-1, Acetyl Tetrapeptide-3, Trifolium Pratense
(Clover) Flower Extract extrait de fleur de trèfle des prés.

Voici les recommandations précises de la marque : 

  • Appliquez le produit sur chacun de vos ongles comme vous le feriez avec un vernis.

  • Insistez bien sur la base de l’ongle afin d’hydrater les cuticules et favoriser la croissance.

  • Limiter l’usage de vos mains durant le temps de sèche afin d’optimiser la pénétration

  • Essayer de limiter l’usage du vernis durant votre cure de ROSENAIL

  • ROSENAIL ne doit pas être utilisé avec de faux ongles, il a au contraire été conçu pour réparer les dommages causés par les faux ongles.

C’est l’un des soins que je trouve le plus intéressant et le plus efficace. J’ai effectivement constaté une différence sur mes ongles, qui ont poussé bien plus rapidement que d’habitude. 

Mais il faut dire que la formulation va dans ce sens également. On retrouve dès le début de la liste, de beaux principes actifs.

C’est cohérent.

 Ce sérum est noté 13/20 sur INCI beauty.

ROSELIFT : sérum anti cerne anti poche

Ce nouveau sérum réduit l’apparence des cernes et poches sous les yeux, pour rendre le regard plus lumineux.

 

  • Eau florale de Camomille : Source de bienfaits reconnue, elle aide la peau à se régénérer naturellement et possède une action tonifiante et décongestionnante idéale pour estomper les cernes du contour de l’oeil. Connue pour son effet décongestionnant sur les yeux irrités, elle vous donnera un regard frais et reposé en un rien de temps !

     

  • Caféine : La caféine est aussi connue pour activer la circulation du sang et aide à réduire la rétention d’eau sous les yeux. Excellent tonifiant vasculaire, la caféine réduit ainsi visiblement les poches dans la zone sensible du contour de l’œil tout comme les cernes disgracieux. Le pouvoir activateur de la circulation de la caféine aide à décongestionner la zone, réduire le gonflement et réduire la visibilité des cernes.

     

  • Acide hyaluronique : Substance célèbre dans le comblement des cernes et des rides, cet acide présent naturellement dans l’oganisme sert à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité.

 
Ingrédients
AQUA, HDI/TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER polymère  de synthèse, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER eau florale de camomille romaine, PROPYLENE GLYCOL, PVP, TAPIOCA STARCH amidon de tapioca, VEGETABLE COLLAGEN, CAPRYLYL GLYCOL, CAFFEINE caféine, SILICA SILYLATE, CARBOMER, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM HYALURONATE acide hyaluronique.

Voici les recommandations précises de la marque : 

  • Appliquer le sérum matin et soir autour des yeux.

     

  • Massez délicatement le contour des yeux avec le roll on en insistant sur la partie inférieure.

Les deux premiers jours, j’ai bien cru que je ne pourrais pas l’utiliser.

Je ressentais des picotements au niveau du contour de l’oeil après l’application.

J’ai persisté et ces sensations ont disparues. Tant mieux.

Je peux profiter de l’effet « frais » de la bille roll-on qui a elle seule a un effet décongestionnant je trouve.

J’ai manifestement l’impression que mon contour de l’oeil est défatigué, plus ouvert et moins « boursouflé » après l’application.

 Ce sérum est noté 11,7/20 sur INCI beauty.

Il m’est difficile de donner un avis sur ces soins qui doivent être testé sur du long terme. Néanmoins, certains sérums sont totalement inutiles et inefficaces selon moi. Les prix sont bien trop chers pour ce que c’est. Les actifs sont très peu présents pour certains soins.  Clairement, je pense que vous pouvez passer votre chemin et vous tournez vers de meilleurs formules, pour un prix plus raisonnable.

Le seul sérum qui vaut le détour est celui pour les ongles.

De ce fait, je ne comprends pas l’engouement des gens pour cette marque. L’avez-vous testé ? Suffisament longtemps ? Qu’en pensez-vous ?

 
Shop the post

ROSEHAIR sérum de croissance pour cheveux – cure 1 mois – 12 ml – 29,90 € / ROSELASH : Sérum de croissance pour cils – cure 1 mois – 3 ml – 27,90 € / ROSEBROW : Sérum de croissance pour sourcils – cure 1 mois – 3 ml – 27,90 € / ROSELIPS : baume repulpant pour lèvres – cure 1 mois – 3 ml – 27,90 € / ROSENAILS sérum de croissance pour les ongles – cure 1 mois – 3 ml – 27,90 € / ROSELIFT sérum anticerne antipoche- cure 1 mois – 0.3 ml – 27,90 € // ROSEGOLD – Produits offerts par la marque
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Bonjour !
Je suis Jennifer.
J’ai créé mon premier blog sur skyblog, puis en 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, j'ai créé "Le monde de Jenn". Enfant, je voulais être pilote de course automobile. J'ai fait des études d'esthéticienne, avec un BTS, j'ai poursuivi avec une formation en design graphique. Mon blog "Le monde de Jenn" est devenu une véritable passion, ce qui me fait le plus vibrer.
Il m’a permis de développer ma passion pour la photo. Depuis quelques années, je suis créatrice de contenu et photographe, en free-lance. Une indépendance, qui était pour moi une évidence.
Si mon travail vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à mon portfolio.
Et si vous souhaitez qu’on travaille ensemble, vous pouvez m’envoyer un mail.
// Les photos // Toutes les photos présentes ici m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.

Précédent
Pochette-cadeau Merci Maîtresse / Merci Maître, de Ludilabel
Le coffret You Are Magic de RoseGold